Préparez-vous avant d’installer iOS 9

concept ios 9

Apple libèrera iOS 9 final dans la soirée mais avant de vous lancer tête baissée, il y a quelques étapes à ne pas rater avant d’installer iOS 9 sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Donc, sans perdre plus de temps, voici ce que vous devriez faire avant d’installer la mise à jour.

Préparez votre appareil pour iOS 9

Assurez-vous que votre appareil est prêt pour la mise à jour iOS 9, à commencer par vérifier si la compatibilité de vos appareils Apple, la sauvegarde de votre appareil via iCloud ou iTunes, libérer de l’espace de stockage … etc.

Une dernière chose : si vous êtes un passionné de jailbreak mais souhaitez mettre à jour vers iOS 9, vous devriez sauvegarder les Blobs SHSH avec Tiny Umbrella.

nouveau tiny umbrella mac et windows-infoidevice

Mettez à jour vos applications

Assurez-vous qu’aucune nouvelle mise à jour d’applications sont en cours dans l’App Store. Les mises à jour permettent d’éliminer les éventuels problèmes de compatibilité entre vos applications préférées et l’environnement iOS 9.

Sauvegarder votre Apple Watch si vous en avez une

Si vous possédez une montre Apple Watch, vous devriez également effectuer une sauvegarde des données de la montre avant de passer à la mise à jour iOS 9 sur votre iPhone.

Familiarisez-vous avec iOS 9

ios 9 fonction proactive-infoidevice

iOS 9 propose de nombreuses améliorations notamment au niveau des performances et les corrections de bugs, mais il ya un tas de nouvelles fonctionnalités comme le pro-active.

Gardez un œil sur le jailbreak iOS 9

Si le jailbreak vous intéresse alors vous devez savoir que pour le moment il n’y a pas de solution de jailbreak publique disponible pour iOS 9. Mais les différentes Team de hackeurs sont à l’oeuvre et l’un des plus connu, iH8sn0w, a dévoilé une vidéo de démonstration du jailbreak iOS 9 sur iPhone 5.

jailbreak ios 9 team keen-team k33n-pangu team-taig team-infoidevice

Alors oui, tous les espoirs sont permis et nous vous tiendrons au courant de tout développement sur le jailbreak untethered iOS 9.

Vérifiez vos informations de connexion

Assurez-vous que vous connaissez votre identifiant et mot de passe de votre compte iTunes / iCloud / App Store car ce sera la première chose que vous aurez besoin après la mise à jour iOS 9 pour activer votre appareil.

Si vous avez le moindre doute, réinitialisez et récupérez votre mot de passe avant tenter de mettre à jour vers iOS 9.

Mettez à jour iTunes

Inutile de dire que votre PC ou Mac doivent avoir la dernière version d’iTunes d’installée, c’est la meilleure façon de d’assurer la compatibilité complète entre votre appareil sous iOS 9 et votre ordinateur.

Actuellement la dernière version d’iTunes est la version 12.2.2 que vous pouvez télécharger pour Windows et Mac.

Rechargez la batterie de votre appareil

Assurez-vous que votre appareil est chargé au minimum à 50%, cela évitera de vous retrouver à court de batterie pendant le processus de mise à jour.

Notez qu’Appple a prévu de libérer iOS 9 à 19h00 en France.

9 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer