La présentation de l’iPhone 8 le 12 septembre se confirme

keynote apple iphone 8 infoidevice

Apple devrait bien organiser la présentation du nouvel iPhone 8 le 12 septembre selon le Wall Street Journal. Par ailleurs plusieurs sources ont également affirmé cette date, cependant Apple n’a pas encore envoyé les invitations au cas où il faudrait changer la date.

En effet, la prochaine keynote d’Apple devrait se dérouler dans le nouveau bâtiment en verre baptisé Steve Jobs Theater. Situé en plein cœur du nouveau campus, l’Apple Park, qui dispose d’une capacité de 1000 places mais on ne sait pas encore si l’auditorium de Steve Jobs est prêt toute la presse.

L’événement accueillera vraisemblablement plus que le lancement de nouveaux iPhones, bien que ce soit évidemment l’objet principal de cette cérémonie. Apple est censé préparer un nouvel iPhone 7s et 7s Plus, qui sera lancé à côté d’un nouvel iPhone 8 qui arborera un tout nouveau design avec écran sans bord.

tim cook presente iphone 8 infoidevice

D’autres fonctionnalités seront disponibles dans le prochain iPhone haut de gamme, qui marquera également le 10ème anniversaire du smartphone emblématique, incluant la reconnaissance faciale pour le déverrouillage et un écran OLED qui améliorera l’autonomie et le rendu des couleurs. Les rumeurs indiquent également que la fonction de recharge sans fil sera également disponible.

Lors de la keynote, Apple pourrait dévoiler le successeur à la 4ème génération d’Apple TV qui inclura un support pour la sortie d’image en 4K et HDR. Une nouvelle Apple Watch, incluant potentiellement un support embarqué pour une connexion cellulaire dédiée, ainsi que le HomePod : le nouveau haut-parleur intelligent qui a été révélé en juin lors de sa conférence annuelle WWDC pour les développeurs.

Comme pour tous les événements Apple, les choses pourraient changer en dernière minute, mais il semble que la date du 12 septembre 2017 soit pratiquement verrouillée. L’iPhone du 10ème anniversaire d’Apple est très attendu et il est fort probable que cette keynote devienne l’un des événements les plus regardés dans l’histoire de la firme de Cupertino.