Apple confirme accidentellement la forme de l’iPhone 8 et la fonctionnalité de reconnaissance de visage

iphone 8 ecran oled infoidevice

Des mois se sont passés à spéculer sur le prochain iPhone 8 d’Apple et aujourd’hui c’est une fuite officielle qui confirme les précédentes rumeurs. En effet, Apple a publié le logiciel du HomePod qui a laissé quelques indices, révélant l’existence de la fonction de déverrouillage par détection du visage ainsi que la forme global de l’iPhone 8.

modele 3d iphone 8 infoidevice

Quand les meilleures fuites sur l’iPhone 8 proviennent d’Apple.

Dans une version anticipée du firmware du HomePod, la première enceinte connectée d’Apple, la firme a laissé quelques indices confirmés par le développeur Steve Troughton-Smith. Celui-ci a effectué des recherches dans le code est à trouvé la présence de « Pearl ID » dans BiometricKit, une fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale basée sur infrarouge (IR) qui est nécessaire pour offrir une reconnaissance faciale dans les environnements sombres.

firmware homepod revele conception iphone 8 apple infoidevice

Une image cachée dans le code de firmware HomePod semble confirmer la conception globale de l’iPhone 8 dont le nom de code est D22 (pour les puristes). Cette image a été trouvée dans le code qui gère l’authentification pour Apple Pay (Paymentglyphphone-D22.caar dans PassKitUIFoundation.framework).

Comme vous pouvez le voir l’iPhone 8 possèdera un écran quasiment sans bord mise à part une encoche en haut de l’appareil pour la caméra faciale, l’écouteur et les différents capteurs.

design globale iphone 8 via code homepod apple pay infoidevice

Ainsi l’iPhone 8 sera le premier appareil Apple a utiliser le déverrouillage par la fonction de détection infrarouge du visage nommée « Pearl ID » qui permettra de détecter les visages de près et sous différents angles.

La fonction de déverrouillage par reconnaissance du visage devrait fournir un bon niveau de sécurité grâce à la technologie de modélisation 3D ainsi que l’utilisation de diverses images du visage de l’utilisateur.

modelisation 3d iphone 8 infoidevice

Avec cette fuite, il est presque certain que l’iPhone 8 ressemblera à ce qui a été décrit par les différentes fuites et rumeurs. Il serait intéressant de voir si quelque chose change lorsque Apple le présentera lors de la prochaine keynote en septembre.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz