Apple et Google suppriment plus de 300 applications de leur magasin en ligne

application app store pour iphone

Les deux géants Apple et Google ont supprimé des centaines d’applications commerciales financières de leurs magasins virtuels suite à une enquête suggérant que des personnes ont peut-être été victimes de fraudes.

C’est l’enquête menée par The Independent qui a révélé l’ampleur du problème qui se concentre notamment sur les opérations dites «options binaires».

Les plates-formes d’options binaires encouragent les investisseurs à faire des paris apparemment simples sur le fait que les actions ou les devises augmentent ou perdent de leur valeur dans le temps. Bien heureusement beaucoup de ces plates-formes sont légitimes comme IG qui est reconnu mondialement depuis 40 ans, mais un nombre croissant d’applications de trading sur option binaire avait fait leur apparition en Australie et d’autres pays.

presentation application trading en ligne

De nombreuses personnes ont été convaincues d’utiliser leurs fonds de pension pour investir dans ces plates-formes comme cette femme du Derbyshire qui a déclaré s’être inscrite sur une plate-forme appelée BinaryUno en décembre dernier.

Suite au décès de son mari, elle avait décidée d’améliorer sa pension en investissant au départ 200 £ avec l’entreprise. Mais c’était sans compter sur des individus (ce disant courtiers) qui l’ont convaincue d’investir la totalité de ses économies pour un total de presque 40 000 livres sterling. Le mois suivant, son solde de compte en ligne a été réduit à zéro. Depuis BinaryUno ne répond plus à ses appels.

La commission australienne des valeurs mobilières et des investissements (ASIC) a mené une analyse approfondie des magasins d’applications mobiles en mettant l’accent sur ceux associés aux opérations d’options binaires. Il a été mis en évidence que plus de 300 applications étaient sans licence.

D’autres applications ne fournissaient aucun avertissements, obligatoires, sur les risques. D’autres ont été jugées totalement frauduleuses, sans aucun moyen de gagner de l’argent ou de récupérer les sommes investies.

Bien heureusement, Apple et Google ont rapidement réagi et pris la décision de retirer les applications frauduleuses suite à l’intervention de l’ASIC.

application apprendre et comprendre le trading

C’est un rappel opportun à une époque où la technologie peut cacher le contrôle d’un produit qui semble trop beau pour être vrai. Renseignez-vous que le service financier, avec lequel vous souhaitez investir, est autorisé à fournir ces services et garder à l’esprit de ne faut pas investir plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

Comment récupérer les données supprimées sur iPhone / iPad avec iMyFone D-Back ?

Votre iPhone est endommagé ou encore verrouillé par un mot de passe oublié ? Les données de votre iPhone sont perdues en raison d’une suppression accidentelle ? iMyFone D-Back, le logiciel de récupération de données pour iPhone est spécialement conçu pour récupérer vos fichiers perdus ou supprimés à partir de la sauvegarde d’iTunes ou iCloud, peu importe la façon dont vous les avez perdu.

Il prend en charge la récupération de différents types de formats de fichiers à partir d’iPhone / iPad, tels que les notes, les iMessages, les messages texte, les photos, les vidéos, les contacts, les messages Kik / WhatsApp / Viber / WeChat, l’historique des appels, etc.

De plus, il peut résoudre divers problèmes iOS et récupérer votre iPhone / iPad bloqué sur le logo Apple, l’écran noir / blanc, le mode de récupération, etc.

logiciel de récupération imyfone d-back pour iPhone et iPad

Rédiger un Commentaire

avatar