Apple devrait présenter l’iPhone 8 lors de la prochaine keynote le 12 septembre prochain selon les dernières rumeurs qui continuent d’affluer.
Dans la liste des grandes nouveautés, l’une des fonctionnalités attendue pour le prochain iPhone est est la charge sans fil. Cette option de chargement fera sa première apparition sur l’iPhone après des années d’existence sur les smartphones Android.
L’Apple Watch prend déjà en charge la recharge sans fil, et désormais l’iPhone 8 (ainsi que l’iPhone 7s) bénéficiera de cette technologie. Mais selon Macotakara, la recharge sans fil de l’iPhone 8 sera limité à 7,5 W alors que la charge rapide sur les smartphones Android est de 15 W !
Cela signifie que l’iPhone 8 sera compatible avec la plupart des chargeurs Qi mais il ne se rechargera pas aussi rapidement que les appareils sous Android.
Alors qu’Apple comble enfin son retard sur la recharge par induction, l’iPhone 8 ne sera pas compatible avec la charge rapide surtout que son prix avoisinera les 1000 € !
L’iPhone 8 devrait être annoncé aux côtés de l’iPhone 7s et iPhone 7s Plus vers le 12 septembre où nous aurons les réponses à toutes nos questions.