Piratage Facebook : comment vérifier si vos données ont été compromises

hack facebook

Facebook a fourni davantage d’informations sur le piratage survenu sur le réseau social le mois dernier, détaillant le type d’informations recueillies et les personnes concernées. Les données manquantes incluent des éléments tels que le nom de l’utilisateur, son emplacement, ses coordonnées, sa religion, ainsi que d’autres éléments, bien que les mêmes informations n’aient pas été utilisées pour les 29 millions de comptes concernés.

Selon Facebook, sur ces 29 millions, 15 millions avaient leur nom, leur adresse électronique et leur numéro de téléphone exposés aux pirates informatiques, tandis que les 14 millions restants contenaient également des informations telles que leur sexe, leur religion, les informations de leur appareil, leur emplacement et des informations sur les pages aimées. La société Facebook a créée une nouvelle page Web à cette adresse facebook.com/help/securitynotice pour informer les personnes touchées par le piratage de données.

scandale facebook desinstaller application

Tout ce que vous devez faire pour vérifier si votre compte Facebook est impacté par cette fuite de données, c’est de visiter le site indiqué en vous connectant. Au bas de la page, vous serez informés de votre identité et, le cas échéant, des informations qui ont éventuellement fuitées.

La bonne nouvelle est que si vous êtes touché, vous n’avez rien à faire ! Selon Facebook, les mots de passe n’ont pas été compromis, ce qui signifie qu’il ne serait pas nécessaire de réinitialiser votre mot de passe. Des tokens (jetons) ont été volés, c’est ce qui a permis aux pirates d’accéder aux comptes, mais Facebook les a réinitialisés lorsque le hack a été découvert le mois dernier.

vpn-onavo-protect-espionne-pour-facebook

Pour le moment, il ne semble pas que les données volées aient été utilisées, bien que cela puisse évidemment changer à tout moment. Nous ne savons pas non plus pourquoi le piratage a été effectué, mais une enquête est en cours avec Facebook et le FBI.

Pour le moment, si vous êtes concernés, la seule chose que vous pouvez faire est de quitter définitivement Facebook, ce qui peut être irréalisable pour la plupart des gens étant donné l’omniprésence du réseau social sur le web. Cependant nous vous conseillons vivement de modifier votre mot de passe Facebook.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar