Cyro est un jeu très addictif à tel point qu’il vous fera oublier Flappy Bird qui n’est plus disponible ( du moins officiellement ). Le but du jeu est de déplacer une planche qui tourne continuellement, d’un bout à l’autre de l’usine. Vous devrez user de votre habilité et de votre rapidité pour recueillir les barres afin de construire un pont sur la lune ! Il y a juste une règle à suivre : vous ne devez pas cogner la barre dans les murs.
Le but du jeu est super simple, mais c’est aussi ce qui fait que Cyro est si attrayant. Chaque niveau commence en montrant où vous vous trouvez et où il faut vous rendre finalement, l’action débute dès que l’écran est touché.
Au cours de chaque niveau vous avez tout de même le droit de toucher deux fois les murs ensuite vous reprendrez au début du niveau ou au dernier check-point. Chaque point de contact est marqué par un cercle noir avec un numéro afin de vous indiquer l’endroit où vous avez bloqué dans chaque niveau.
Le jeu fonctionne sur un système de contrôle avec pad à quatre directions qui convient parfaitement au gameplay. Pour les inconditionnels de jeux d’arcade, il y a la possibilité de passer à un joystick virtuel. Personnellement le pavé directionnel est beaucoup plus approprié surtout dans les passages étroits. Le jeu devient de plus en plus difficile quand les murs ne sont pas plus fixes. Cyro offre également aux joueurs la possibilité verrouiller la direction du joystick, permettant ainsi de déplacer horizontalement et verticalement en maintenant le bouton sur la droite de l’écran.
Cyro est un jeu minimalisme et se révèle vite très addictif, il est actuellement disponible gratuitement sur l’App Store pour une durée limitée.