Apple semble avoir mis fin aux problèmes de réseau Wi-Fi avec la nouvelle mise à jour OS X 10.10.4 Yosemite.
Après la libération de iOS 8.4 , et son jailbreak dans la foulée, comprenant la nouvelle application Apple Music , Apple a également publié une mise à jour pour OS X Yosemite 10.10.4 . Si vous avez eu des problèmes de connexion réseau depuis la mise à jour OS X Yosemite, il est recommandé d’installer la nouvelle mise à jour sur votre Mac.
Les problèmes de réseau avec Yosemite sont arrivés à cause de l’utilisation du « logiciel » exploitant le résau appelé « discoveryd ». Discoveryd était aussi coupable de problèmes de mémoire et de monopolisation du processeur selon divers rapports sur de développeurs d’Apple et d’utilisateurs.
Dès qu’Apple a publié la première version bêta de Mac OS X 10.10.4 au mois de mai, beaucoup de ces problèmes ont été résolus. Donc, Apple a fait marche arrière et remplacé discoveryd par mDNSResponder qui était utilisé pour réguler le réseau dans Mavericks ainsi que les versions précédentes de Mac OS X … mDNSResponder avait été modifié pour supporter la nouvelle technologie de continuité avec iOS 8.
Les améliorations de OS X 10.10.4 ne s’arrêtent pas au réseau puisque OS X 10.10.4 améliore la stabilité, la compatibilité, la sécurité de votre Mac … voici la liste des améliorations :
- fiabilisation de la mise en réseau
- amélioration de la fiabilité de l’assistant de migration
- résolution d’un problème qui empêchait certains écrans externes de fonctionner correctement
- amélioration de la fiabilité de la mise à niveau des bibliothèques iPhoto et Aperture vers Photos
- améliore la fiabilité lors de la synchronisation des photos et vidéos de la photothèque vers iCloud
- résout un problème qui pouvait provoquer la fermeture inopinée de Photos avec la photothèque iCloud
- résout un problème qui pouvait retarder l’envoi des e-mails dans Mail
- résout un problème où un site Web pouvait empêcher l’utilisateur de quitter un site à cause d’alertes répétées en JavaScript dans Safari
Apple énumère de nombreuses améliorations de fiabilité, y compris des changements à l’assistant de migration, un meilleur fonctionnement des écrans externes, une meilleure synchronisation des photos et vidéos ainsi que le blocage d’une faille de sécurité JavaScript dans le navigatuer Safari.
Je vous conseille d’effectuer cette mise à jour sur votre Mac en effectuant une recherche des mises à jour depuis l’App Store.