OS X 10.10.4 va résoudre les problèmes de wifi sur Mac en supprimant Discoveryd

OS X Yosemite GM

Depuis la sortie de Mac OS X 10.10 , de nombreux utilisateurs se plaignent de problèmes de réseau. Le processus appelé « discoderyd » est d’ailleurs l’une des principales causes des problèmes de connexion wif-fi et lecteurs réseau sur Mac.

Apple a utilisé « discoveryd » pour permettre d’utiliser de nouvelles fonctionnalités comme la continuité entre iOS et OS X, une suite de services qui permettent aux Mac et iDevice de communiquer entre eux pour envoyer des messages et passer des appels depuis le Mac, utiliser l’iPhone comme un hotspot Internet sans aucune configuration et plus encore.

Avec la sortie de la quatrième version bêta de Mac OS X 10.10.4 , Apple a répondu hier soir aux plaintes des utilisateurs et supprime discoveryd pour reprendre le service mDNSResponder sur OS X Yosemite 10.10.4 .

suppression discoveryd pour mdnsreponder sur mac-infoidevice

Le service discoveryd est bien à l’origine des problèmes de connexions Wi-Fi et avec les lecteurs de réseau partagés, d’ailleurs le développeur Craig Hockenberry de Iconfactory a même fait remonté le problème à Apple.

La bonne nouvelle est qu’Apple a entendu les plaintes ainsi dans la dernière version bêta de Mac OS X Yosemite, Apple a remplacé le service discoveryd par mDNSResponder …. et ça fonctionne !