Les 3 meilleures méthodes pour enlever le filigrane d’une photo

supprimer filigramme photo

Vous avez besoin de boucler un projet au plus vite, mais vous n’avez plus accès à vos photos sans filigrane ? Pas de panique ! Les moyens pour enlever des filigranes des photos ne manquent pas. Dans cet article nous allons vous présenter trois logiciels qui permettent de le faire sur votre PC ou en ligne rapidement et avec un bon résultat.

Supprimez les filigranes de vos photos avec précision dans Photoshop

Photoshop est un logiciel d’édition d’images hautement réputé qui n’a pas besoin de présentation. Il vous permet de faire quasiment tout avec vos photos, y compris la suppression de filigranes. Pour cela, vous pouvez vous servir de l’outil Tampon de duplication qui emprunte des pixels dans la zone indiquée et les utilise pour masquer le filigrane indésirable.

L’opération ne doit pas vous poser de problème si vous êtes déjà abonné à Photoshop et que vous avez les savoir-faire nécessaires pour utiliser ce logiciel assez coûteux et complexe, il faut le dire. Par contre, si vous avez seulement besoin d’enlever quelques filigranes ça et là, vous feriez mieux de chercher un programme plus convivial et accessible à tous.

enlever filigramme photo

Essayez PhotoWorks pour enlever les filigranes sans effort

Si vous préférez les éditeurs photo faciles à prendre en main dès la première utilisation, ne manquez pas de télécharger PhotoWorks disponible en français et que vous pouvez essayer gratuitement. Le logiciel vous permet de supprimer le copyright de vos photos juste en quelques secondes. Vous pouvez utiliser différentes méthodes selon le type du filigrane et sa position sur la photo.

Si le filigrane est situé près d’un bord, un simple recadrage peut vous aider. S’il est placé contre un arrière-plan uni, quelques coups du Pinceau de correction, un outil extrêmement pratique, suffiront. Sinon, PhotoWorks possède aussi le Tampon de duplication qui vous permet de dissimuler n’importe quel élément indésirable. En plus, ce logiciel intelligent et convivial vous propose une multitude d’autres fonctionnalités pour retoucher vos photos comme un pro sans aucun effort.

Retirez les inscriptions intruses en ligne dans Webinpaint

Si vous cherchez un moyen pour enlever un filigrane de votre photo rapidement et sur n’importe quel appareil, sans installer de logiciels ni d’applications supplémentaires, jetez un œil à Webinpaint – un service en ligne très simple d’utilisation. Tout ce que vous avez à faire, c’est importer votre photo, peindre sur le filigrane avec un pinceau spécial et cliquer sur le bouton Erase. Le logiciel fera le reste automatiquement.

Le résultat peut être tout à fait convenable à condition que l’arrière-plan ne soit pas trop complexe. Vous pourrez même télécharger votre photo éditée, mais en basse résolution, pour une meilleure qualité il faudra payer. En gros, Webinpaint est une bonne solution pour enlever des filigranes de manière rapide, mais il n’est pas dénué des inconvénients typiques des applications en ligne comme la connexion internet stable impérative et la nécessité de mettre vos photos privées en ligne.

Vous savez maintenant comment enlever la protection d’une photo quel que soit l’appareil que vous utilisez et quel que soit votre niveau de compétences dans la retouche d’images. Si vous souhaitez en savoir plus sur chacune des méthodes décrites ci-dessus et en découvrir d’autres, consultez le tutoriel étape par étape et apprenez comment supprimer un filigrane sur une photo vite et sans laisser de trace.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer