Comment supprimer la gestion des périphériques sur iPhone et iPad d’école

wootechy idelock supprimer mdm iphone

Il n’y a rien de plus frustrant que de terminer son diplôme et de découvrir que le service informatique de votre école gère toujours votre iPad ou votre iPhone. Ce type de gestion se fait par le biais d’une fonction appelée Mobile Device Management. Elle limite votre accès à l’appareil. Si vous vous demandez comment supprimer la gestion des appareils sur l’iPad de l’école, poursuivez la lecture pour en savoir plus.

Qu’est-ce que la gestion des dispositifs mobiles ?

La gestion des appareils mobiles prend la forme abrégée MDM. Il s’agit d’une méthode utilisée pour distribuer les données et les réglages sur Mac, iPhone et iPad. Cette fonction est généralement incluse dans tous les appareils Apple. L’objectif de Mobile Device Management est d’aider le département informatique à gérer les appareils de l’entreprise.

La motivation du MDM vient de la nécessité pour les écoles de maintenir un certain degré de contrôle sur les appareils utilisés par les étudiants. Lorsque ce système est mis en place sur un iPhone ou un iPad, les étudiants et le service informatique auront un contrôle total sur l’expérience technologique de chacun.

Comme vous le savez déjà, les étudiants comptent sur leurs iPad et iPhone pour accéder à de nombreuses choses, dont la plupart sont privées pour eux. Il y a certains éléments que vous ne voudriez pas que quelqu’un sache ce que vous avez fait sur votre précieux gadget. Cependant, votre école le saura toujours si un logiciel de gestion des périphériques mobiles est installé sur l’appareil. Ce logiciel leur donne le pouvoir de surveiller et de restreindre les activités à distance.

Le pouvoir du MDM est tel que les enseignants peuvent pousser des URL sur vos appareils iOS, voir vos écrans en temps réel, vous expulser de votre iPhone/iPad et effectuer des copies d’écran.
Bien que cette fonctionnalité fonctionne bien dans le cadre d’une école, elle n’est plus viable lorsque vous êtes diplômé. Vous devez supprimer MDM lorsque vous avez quitté l’école ou lorsque vous achetez un iPhone/iPad d’occasion avec MDM.

Comment supprimer MDM sur l’iPad de l’école avec WooTechy iDelock

Vous vous demandez comment supprimer la gestion des appareils sur l’iPad de l’école ? La suppression de la gestion des appareils mobiles n’est pas quelque chose que vous pouvez faire vous-même lorsque vous n’avez pas accès aux bons outils.

Certaines personnes choisissent souvent de contacter leur service informatique pour qu’il le fasse à leur place. Cependant, l’approbation de cette demande ne se passe pas toujours comme vous l’auriez souhaité. Heureusement, un outil tel que WooTechy iDelock vous donne le pouvoir de vous débarrasser de MDM sans effort. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont trois simples clics, et vous allez contourner le Mobile Device Management.

Voici quelques-unes des raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir utiliser WooTechy iDelock pour contourner MDM :

  • Contourner MDM depuis la maison sans avoir à renvoyer l’iPhone.
  • Supprimez définitivement la fonction. Elle ne sera pas réinstallée la prochaine fois que vous redémarrerez l’iPhone.
  • Accès à l’assistance clientèle 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, à tout moment lorsque vous avez besoin d’aide.

Comment supprimer MDM iPhone

Étape 1 : Installer et démarrer iDelock

Lancez iDelock sur votre ordinateur et choisissez l’option “Bypass MDM” pour configurer le logiciel dans le mode requis.

start to bypass mdm

Étape 2 : Connecter l’iPhone ou l’iPad à l’ordinateur avec iDelock

Utilisez un câble USB pour connecter l’iPhone ou l’iPad à votre ordinateur sur lequel iDelock fonctionne. Assurez-vous que le câble USB utilisé ne présente pas de problèmes de déconnexion.

connect device to computer

Cliquez sur le bouton “Start to Bypass” pour commencer ce processus.

start to bypass

Un point important à garder à l’esprit est que l’appareil iOS doit être sur l’écran de verrouillage MDM avant de commencer le processus de contournement MDM. Vous obtiendrez une invite dans iDelock vous le recommandant.

begin the process to bypass mdm

Vous pouvez préparer votre iPhone/iPad en commençant par le réinitialiser. Assurez-vous que toutes les données sont déjà sauvegardées quelque part afin de ne rien perdre d’important. Vous pouvez procéder en naviguant dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer tout le contenu et les réglages. Votre appareil iOS redémarre automatiquement après avoir terminé le processus de réinitialisation. C’est à ce moment-là que vous cliquez sur le bouton “Already Done” sur iDelock de WooTechy.

En ce qui concerne les applications et les données, vous ne devez pas les transférer pendant le processus de réinitialisation. Cela ne fera qu’annuler ce que vous avez obtenu avec WooTechy iDelock.

do not transfer apps and data

Étape 3 : Contourner la gestion des appareils mobiles

Le programme commencera automatiquement à préparer l’iPhone à contourner MDM comme le montre l’écran ci-dessous.

bypass mobile device management

Une fois cela terminé, WooTechy supprime automatiquement le MDM de votre appareil. Vous obtiendrez la notification “Successfully Bypassed !”.

successfully remove mdm

Veuillez noter que la réinitialisation de l’appareil déclenchera la réinstallation de MDM. Heureusement, vous pouvez utiliser iDelock de la même manière pour vous en débarrasser.


Comment supprimer le MDM sur un iPad scolaire avec iActivate

iActivate est une solution alternative que vous pouvez envisager d’utiliser pour contourner le Mobile Device Management. Bien que ses fonctionnalités soient inférieures à celles de WooTechy iDelock, elle peut néanmoins faire le travail. Tout ce que vous avez à faire est d’être prêt à gérer quelques instances manuelles, contrairement à iDelock qui automatise l’ensemble du processus de bout en bout.

Étape 1 : Localisez le numéro IMEI de l’appareil.

Utilisez les différentes options disponibles pour trouver le numéro IMEI de votre appareil. Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour trouver votre numéro IMEI. Ce numéro sera utilisé lors de l’achat de votre solution iActivate. Il est ajouté à leur base de données lorsque vous payez pour le programme.

locate device imei number

Étape 2 : Installer iActivate sur votre ordinateur

Téléchargez le logiciel depuis le site officiel d’iActivate et installez-le en conséquence. Lancez le programme.

Étape 3 : Connecter l’appareil iOS à l’ordinateur

Utilisez un câble USB pour connecter votre iPhone/iPad à l’ordinateur.

Étape 4 : Démarrer l’activation

Cliquez sur le bouton Start iActivate Server pour lancer le processus d’activation. Suivez toutes les instructions qui peuvent s’afficher à l’écran.

Étape 5 : Prenez le contrôle total de votre appareil

Une fois le processus terminé, vous aurez un accès complet à votre iPhone ou iPad, comme c’était le cas avant l’installation de MDM.


Comment supprimer la gestion des appareils de l’iPhone/iPad avec un mot de passe ?

Si vous disposez des informations d’identification requises, vous n’aurez peut-être pas besoin d’utiliser un programme pour supprimer la fonction MDM. Pour utiliser cette option, vous devez être capable de porter une attention particulière aux détails lorsque vous naviguez dans les paramètres de l’iPhone. L’objectif final est d’arriver à la page des paramètres de gestion des appareils et de procéder comme indiqué ici. Préparez votre mot de passe pour que nous puissions commencer :

Étape 1 : Naviguer dans les réglages de l’iPhone ou de l’iPad

Lancez l’application Réglages sur votre iPhone ou iPad et allez dans Réglages généraux. Faites défiler l’écran pour localiser les réglages de gestion des appareils.

locate device management settings

Étape 2 : Cliquez sur Gestion des dispositifs

Ouvrez Mobile Device Management en cliquant sur le paramètre Device Management. Choisissez le profil approprié comme illustré ici.

choose relevant profile

Étape 3 : Ouvrez le profil de l’application

Cliquez sur le profil de l’application qui vous gène pour afficher d’autres options. Cela révèle l’option de suppression de la gestion.

remove management

Étape 4 : Indiquer le code d’accès

Saisissez le code d’accès demandé pour approuver la suppression. Il s’agit d’un numéro à 6 chiffres associé à votre iPhone.

enter passcode

Étape 5 : Cliquez à nouveau sur Supprimer la gestion

Vous obtiendrez une deuxième invitation à supprimer la gestion après l’acceptation du code d’accès. Cliquez dessus pour l’approuver.

remove management again

Conclusion

La suppression de la gestion des appareils mobiles est une étape essentielle pour toute personne qui souhaite avoir un contrôle total sur ses appareils. Alors que nombreuses solutions existent pour le faire, WooTechy iDelock est le logiciel le plus fiable à cet effet. Ce logiciel est facile à installer, à utiliser et ne nécessite aucune compétence technique. Vous pouvez commencer à supprimer MDM à la maison sans avoir à envoyer votre iPhone/iPad ailleurs. Et si vous rencontrez des difficultés ou avez besoin de précisions, WooTechy iDelock dispose d’une équipe d’assistance dédiée, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, pour une assistance technique et générale.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer