Sony a pris son temps, mais désormais, il présente enfin sa propre manette pour PS5. Dualsense Edge est une manette professionnelle, concurrente de la manette Xbox Elite Series 2 créée par Microsoft. À travers sa nouvelle manette, Sony promet aux joueurs une prise en main facile et des options satisfaisantes plus qu’un bonus peut offrir.
Les premières impressions sur la manette Dualsense Edge pro
Fraîchement sortie le 26 janvier 2023, la manette PS5 Dualsense Edge pro fait parler d’elle au niveau de son design et des touches proposées par Sony. Pourtant, ce n’est que la première manette PlayStation conçue par Sony. Cette firme japonaise a toujours travaillé avec des partenaires pour fournir ces manettes avec un bonus de roulette.
Un design simple, mais class
Sony n’a pas choisi un design compliqué lors de la conception de la Edge même si c’est une manette pro. Cette marque japonaise est restée dans les mêmes dimensions et formes des dernières manettes PlayStation. Cela ne rend pas cet accessoire moins attrayant. Au contraire, la manette PS5 Dualsense Edge a un aspect plus classe de manière à la rendre apaisante simplement par la vue. Elle adopte les mêmes couleurs que la PlayStation 5. Son poids est un peu plus dominant que la manette classique (50 grammes de différence), mais ne rend pas la prise en main difficile.
Plus d’options de contrôle
Cette manette professionnelle a pour avantage, l’ajout de boutons de contrôles supplémentaires. Deux touches servent aux changements de profils. L’emplacement stratégique de ces sticks vous permet de ne pas les toucher accidentellement même sous pression lors des duels contre des adversaires expérimentés.
En plus des sticks de changement de profil, vous pouvez effectuer des réglages de profondeur au niveau des boutons R2 et L2. Trois niveaux de profondeurs à régler selon votre convenance sont disponibles sur cette manette. Cette option rend la prise en main aisée, surtout sur les jeux de tir.
D’un autre côté, cette nouvelle manette PS5 possède un autre atout creusant plus de différence avec les anciennes versions. Les sticks sont facilement démontables. Ce qui rend les changements de pièces accessibles à tous.
Sensation et prise en main
Tenir une manette faite de matériel trop dur n’a jamais perturbé personne jusqu’à l’arrivée de ce dernier modèle. Cette manette Dualsense Edge pro est faite de plastique mou et de caoutchouc. Ce qui donne une prise en main confortable. Les sensations désagréables des anciens accessoires de contrôle de PlayStation sont donc éliminées.
Ajoutée à cela, Sony a conçu la manette PS5 Dualsense Edge pro de manière à rendre les vibrations moins désagréables. Cela est un atout certain puisque les vibrations diminuent souvent la concentration durant les parties. De plus, les vibrations émettent par la Dualsense Edge pro de Sony qui provoque plus de sensations augmentant le feeling que ceux qui défavorisent la prise en main.
L’autonomie de cette manette pro
Comparée à la manette classique, l’autonomie de la batterie de cette dernière n’est pas aussi convaincante que la dernière. Malgré cela, la manette PS5 Dualsense Edge pro peut tenir jusqu’à 7 heures sur des jeux provoquant les maximums de vibration. Et cela, en mettant la luminosité au maximum.
Ainsi, vous pouvez tout de même jouer durant toute une journée en comptant les pauses malgré que la puissance de la batterie de cette nouvelle pad PS5 soit inférieure à la manette classique.
Les avantages et inconvénients
Avantages
- Joystick démontable
- Prise en main confortable
- Plus d’options de contrôle
- Sticks R2 et L2 ajustables
Inconvénients
- Autonomie de la batterie inférieure à la classique
- Peu de changement au niveau du design
Bref, Sony permet aux gamers d’avoir de nouvelles expériences à travers la manette PS5 Dualsense Edge pro. Pour cela, la marque a permis à cette manette d’avoir des sticks interchangeables. Les options de contrôle aussi, sont sources de prise en main plus optimale. Même les matériaux de conceptions de cet accessoire sont faits pour vous donner des sensations agréables. Tout cela rend le problème de batterie moins important.