Tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle PlayStation 5 de Sony et la PS5 Digital Edition

Sony Presente La Nouvelle Playstation 5

Après avoir présenté la liste des jeux dont Spider-Man, Gran Turismo 7 et Resident EVil 8 Village, qui arriveront sur la PlayStation 5 dans le courant de l’année 2021, Sony a terminé son événement PS5 en dévoilant non seulement le design de sa prochaine console, mais aussi des accessoires et d’une variante de la console.

Après avoir dévoilé les caractéristiques de la console en mars dernier, tels le processeur Zen 2 à 8 cœurs et le GPU 10.28TFLOP RDNA 2, Sony a présenté début avril sa manette DualSense bicolore. La nouvelle génération de la console PS5 possède une finition blanche et noire similaire à celle de la manette, avec un éclairage bleu.

Console Ps5 Et Ps5 Digital Edition

Il faut noter que s’il existe un modèle avec un lecteur de disque, le fabricant de la console a pris exemple sur le playbook de Microsoft et son approche avec la Xbox One S All-Digital Edition, en ajoutant une variante, appelée PS5 Digital Edition, à sa gamme. Cette console possède un châssis légèrement plus petit et n’intègre donc pas de lecteur de disque, comme son nom le laisse entendre. Bien sûr, Microsoft pourrait encore travailler sur une variante uniquement numérique, la fameuse variante qui a longtemps fait défaut à la XBox Lockhart.

Et pour ceux qui s’inquiètent de la position verticale de la console, la PlayStation 5 peut également être posée à plat.
Nouvelle Console Sony Ps5

Pour accompagner les modèles mentionnés ci-dessus, Sony a également dévoilé une télécommande multimédia, une station de recharge DualSense, une caméra HD et des accessoires pour casque sans fil Pulse 3D. Les prix de ces produits ou des consoles elles-mêmes n’ont pas encore été dévoilés, bien que la période de lancement de la campagne “Vacances 2020” ait été réitérée.

Bien entendu, le retour haptique, les déclencheurs adaptatifs et le microphone intégré du DualSense ont également été mis en évidence pendant l’événement, bien que ces informations aient été communiquées précédemment.

Il ne serait pas surprenant que Sony maintienne le prix de la console très proche de celui qui a été fixé, probablement dans l’espoir que Microsoft annonce le prix en premier. Si l’on se fie à la génération actuelle, et si les deux consoles sont lancées entre octobre et novembre, le coût ainsi que les précommandes devront être révélés assez rapidement.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer