Apple libère version Golden Master de macOS Catalina

Macos Catalina Disponible Pour Mac

La firme de Cupertino vient de mettre en ligne la version Golden Master de macOS 10.15 Catalina, trois jours après la sortie de la dixième version bêta et plus de trois mois après la première présentation de la mise à jour du nouveau système d’exploitation de macOS Catalina au WWDC 2019.

LA mise à jour Golden Master de macOS Catalina représente la dernière version bêta avant l’arrivée de la version finale pour le public. Les développeurs intéressés peuvent déjà télécharger cette version en utilisant le mécanisme de mise à jour du logiciel dans les préférences système de leur Mac après avoir installé le profil approprié à partir du centre des développeurs.

Quelques nouvelles de macOS Catalina

La dernière version du système d’exploitation macOS Catalina supprimera l’application iTunes, heureusement il existe de nombreuses alternatives à iTunes. A la place seront disponible trois applications : musique, podcasts et une application TV. Les trois nouvelles applications offrent des fonctionnalités similaires à celles d’iTunes, mais seront séparées. La gestion des appareils iOS est toujours disponible sur Mac, mais se fait maintenant via le Finder au lieu d’iTunes.

Installer Macos Catalina Sur Macbook Et Imac

D’autre part, macOS Catalina dispose d’une nouvelle fonctionnalité appelée Sidecar, qui permet de transformer l’iPad en un deuxième écran Mac d’un simple clic. L’Apple Pencil fonctionne avec Sidecar, de sorte que l’iPad peut être converti en planche à dessin dans des applications comme Photoshop, Illustrator ou encore Pixelmator.

De plus, grâce à cette mise à jour, les utilisateurs d’Apple Watch pourront approuver les demandes de sécurité pour les mots de passe et autres informations dans macOS Catalina et les Macs équipés d’une puce T2 prendront désormais en charge le verrouillage d’activation pour renforcer leur sécurité.

Attention
Pour rappel, les applications 32 bits ne fonctionneront plus sous macOS Catalina, il est donc bon d’en tenir compte et de vérifier la compatibilité de vos applications avant d’installer cette nouvelle version du système d’exploitation.
Liste des Mac compatible avec macOS Catalina
  • MacBook : à partir de 2015
  • iMac : à partir de 2012
  • MacBook Air : à partir de 2012
  • iMac Pro : 2017
  • MacBook Pro : à partir de 2012
  • MacPro : à partir de 2013
  • Mac Mini : à partir de 2012

Rédiger un Commentaire

avatar