iBoysoft Data Recovery : la solution tout-en-un pour récupérer des fichiers perdus ou supprimés sur Mac

iboysoft data recovery pour mac

La perte de fichiers telles que des photos, des documents, des vidéos, des e-mails ou tout autre fichier important sur Mac, fait partie de notre vie quotidienne. Vous avez déjà probablement supprimé accidentellement des documents importants ou perdu des fichiers à cause d’une erreur système. Dans ces deux cas, un logiciel professionnel de récupération de données peut vous sauver la vie.

Cependant, les raisons de la perte de données varient d’un cas à l’autre. Existe-t-il un programme complet de récupération de données qui vous aidera à récupérer facilement les fichiers supprimés ou perdus sur votre Mac ?

J’ai récemment utilisé iBoysoft Data Recovery pour Mac et j’ai trouvé cet outil très utile et efficace pour récupérer les données sur Mac.

recuperation de donnees mac iboysoft data recovery

iBoysoft Data Recovery pour Mac

Il existe toutes sortes de logiciels de récupération de données sur le marché, plus ou moins chers et plus ou moins efficaces. Cependant, iBoysoft Data Recovery pour Mac se distingue parce que c’est un logiciel gratuit de récupération de données avec la capacité complète de récupérer des photos, documents, vidéos, fichiers musicaux, e-mails, etc et prend même en charge les partitions APFS Mac.

De plus iBoysoft Data Recovery est un logiciel de récupération de données pour Mac simple et conviviale. Doté d’une interface intuitive, vous pouvez utiliser ce programme même si vous n’avez aucune expérience dans la récupération de données. Il est compatible avec de Mac OS X 10.7 Lion à MacOS 10.14 Mojave.

Note : iBoysoft Data Recovery existe également pour Windows, c’est un logiciel gratuit de récupération de données pour les personnes qui ont perdu des données sur un PC sous Windows 10 et les versions antérieures.

Caractéristiques de iBoysoft Data Recovery pour Mac

Récupération de données APFS

Depuis macOS 10.13 High Sierra au prochain macOS 10.15 Catalina, le disque dur Mac utilise le système de fichiers APFS. IBoysoft Data Recovery pour Mac est l’un des rares logiciels qui peut récupérer des fichiers supprimés à partir de fichiers APFS, partitions chiffrées ou encore de de partition APFS formatées.

Récupération de données Mac sur disque non amorçable

Certains peuvent penser que la récupération de données sur Mac n’est possible que lorsque l’ordinateur fonctionne et qu’une fois que le Mac est en panne, il n’est plus possible de récupérer les fichiers contenant dans le Mac. Si vous pensez ainsi c’est que vous n’avez pas essayé iBoysoft Data Recovery avant.

En effet, il s’agit d’un des rares logiciels qui peut récupérer les fichiers perdus sur un Mac non fonctionnels à cause d’un crash de MacOS ou de la corruption du disque dur par exemple.

Récupération de fichiers supprimés

Ce logiciel est également puissant pour retrouver les données supprimées d’un Mac. Vous regrettez d’avoir vidé la corbeille trop rapidement ? Ne vous inquiétez pas, iBoysoft Data Recovery sera une bonne aide pour récupérer les fichiers supprimés dans toutes ces situations.

Récupération des données du disque dur

Une autre raison pour laquelle ce programme de récupération de données est le bienvenu est qu’il peut récupérer les fichiers des disques durs sur Mac, y compris les disques durs externes, cartes SD / microSD, lecteurs flash USB, et autres cartes mémoires.

Récupération de données corrompues sur disque dur Mac

La corruption de disque est l’une des raisons les plus courantes de la perte de données sur ordinateur. Cependant, aucun périphérique de stockage ne peut échapper à la corruption. Dans ces conditions, iBoysoft Data Recovery pour Mac est une bonne solution pour récupérer des données à partir d’un disque corrompu, surtout si vous ne possédez pas de sauvegarde de vos données. De plus, il peut également récupérer des données à partir de disques formatés, inaccessibles et RAW.

Systèmes de fichiers supportés par iBoysoft Data Recovery pour Mac : APFS, APFS crypté, HFS+, FAT32, exFAT.

Pourquoi la récupération des données est-elle possible ?

En fait, lorsque vous supprimez un fichier, ce que vous supprimez est le répertoire pour localiser ce fichier plutôt que le fichier lui-même. C’est un peu comme si on effaçait le sommaire d’un livre, mais la page du contenu est toujours là. De même, les fichiers supprimés ou perdus restent sur votre disque dur jusqu’à ce qu’ils soient écrasés par de nouvelles données.

C’est la raison pour laquelle un logiciel peut récupérer les données perdues ou supprimer sur Mac.

Comment récupérer des données avec iBoysoft Data Recovery pour Mac ?

1- Télécharger et installer

Vous pouvez télécharger et installer iBoysoft Data Recovery gratuitement sur votre Mac. Le logiciel listera directement tous les périphériques de stockage connectés à votre ordinateur.

2- Sélectionnez le disque

L’étape suivante consiste à sélectionner le disque sur lequel les données ont été perdues. En cas de perte de données sur une partition APFS, vous devez cliquer sur « Trouver des partitions APFS perdues » en haut à droite.

selectionner disque ou partition pour recuperer fichiers supprimes iboysoft data recovery

Si vous avez perdu des fichiers à cause d’un formatage, cochez la case « Analyse approfondie » en bas à gauche pour trouver plus de fichiers. Notez que la recherche est plus longue en cochant cette option mais vous aurez plus de résultats et donc plus de chance de récupérer les fichiers supprimés.

3- Analyse et récupération des fichiers supprimés

Cliquez sur le bouton « Suivant » pour lancer la recherche sur le lecteur sélectionné. Le résultat de l’analyse s’affiche dans la barre latérale de gauche dans laquelle vous pouvez facilement trouver les fichiers récupérés en fonction du type de fichier, de son emplacement ou de sa date de création.

analyse donnees perdues iboysoft data recovery

Vous pouvez prévisualiser les fichiers récupérés pour vérifier son état, ensuite cliquez sur le bouton « Récupérer » pour les restaurer.

recuperer images supprimees iboysoft data recovery

Conclusion

iBoysoft Data Recovery pour Mac est un logiciel de récupération doté d’une interface simple mais qui s’avère efficace. La puissance de ce logiciel réside dans sa capacité à récupérer les données perdues ou supprimées quelque soit la situation.

Le logiciel iBoysoft Data Recovery pour Mac est disponible en version gratuite et permet de récupérer 1 Go de données , si vous avez besoin de récupérer plus de données, il faudra acheter une licence du logiciel.

Rédiger un Commentaire

avatar