Le logiciel de downgrade Prometheus est disponible : voici tout ce que vous devez savoir

prometheus downgrade iphone et ipad 64 bits-infoidevice

Le hacker tihmstar a libéré son logiciel Prometheus qui permet dans certaines conditions de mettre à jour ou effectuer le downgrade iOS vers des firmewares non signés par Apple.

Cet outil n’est pas infaillible, il est vivement conseillé de lire cet article sur Prometheus dans son ensemble pour en comprendre ses limites et ses exigences.

Avant-propos sur Prometheus

Tihmstar a déclaré que Prometheus fonctionne parfaitement, toutefois certains utilisateurs peuvent rencontrer une erreur de serveur TSS lors de son utilisation.

Cet article a été rédigé a titre informatif, nous ne pouvons être tenu comme responsable de ce que vous en ferez.

Prometheus n’est pas un outil unique, mais une collection d’outils incluant “nonceenabler“, “futurerestore” et “img4tool“. Ensemble, ces outils permettent la mise à niveau ou le downgrade iPhone/iPad.

Prometheus peut être utilisé de deux façons :

  1. Soit on utilise « nonceenabler » et « futurerestore ». Cette méthode est plus fiable et rapide, mais nécessite d’avoir un appareil déjà jailbreaké et d’avoir sauvegardé vos blobs SHSH2 avec TSSchecker.
  2. Soit vous utilisez seulement « futurerestore » qui ne nécessite pas un jailbreak, mais utilise une attaque qui peut prendre beaucoup de temps pour fonctionner (ou ne pas fonctionner du tout). Cette deuxième solution nécessite encore d’avoir enregistré les blobs shsh2.

downgrade ios avec prometheus-infoidevice

Les exigences

  • Prometheus fonctionne sur les appareils 64 bits à l’exclusion de l’iPhone 7 Plus. Ce n’est pas la peine d’essayer sur un appareil 32 bits.
  • Pour le downgrade de votre iPhone/iPad, il est préférable que le jailbreak soit effectué auparavant sauf pour certains iPhone 5S et iPad Air.
  • Si vous utilisez Prometheus sans jailbreak, il faut avoir enregistré vos blobs shsh2 de la version iOS vers laquelle vous voulez restaurer votre appareil.

Processus

Selon votre situation, il est préférable de suivre les instructions de cette vidéo fournie par tihmstar. L’utilisation de Prometheus de cette façon est recommandée si vous avez jailbreaké votre appareil.

La vidéo ci-dessous montre comment restaurer un firmware non signé sur votre appareil, en utilisant le « futurerestore » de Prometheus :

Ensemble, ces deux vidéos couvrent tout le processus de downgrade avec Prometheus que vous pouvez télécharger ici.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Le logiciel de downgrade Prometheus est disponible : voici tout ce que vous devez savoir"

avatar
Hcl
Hcl

cool ca bouge niveau scene jailbreak , je vient de lire les differents articles je pose une question a chaud , cela voudrait dire que avec mon 5s qui est jailbreak 9.3.3 , (je vais sauvegarder les blobs) je pourrait faire un update ios 10 , essayer le jailbreak beta , et ENSUITE revenir a ios 9.3.3 et rejailbreak?
merci

Pardo
Pardo

Bonjour
J’ai perdu mon jailbreak iOS 10.2
J’ai mai shsh de iOS 10.2 sauvegarde
Comment je peut restauré iOS 10.2 la j’ai été obligé de restauré iOS 10.2.1 merci de votre aide
Je c’est pas comment procède avec Prometheus
Merci de votre aide ,

Pardo
Pardo

Je c’est pas comment procéder avec Prometheus
J’ai sauvegarde mes shsh iOS 10.2
Maintenant j’ai été obligé de restauré iOS 10.2.1 avec iTunes car j’avais perdu mon jailbreak suite a une mauvaise manipulation dans cydia j’ai tout perdu mon jailbreak je voudrais revenir sur iOS 10.2 car j’ai sauvegarde mes shsh iOS 10.2
Je sais vraiment pas comment procéder avec Prometheus
Merci de votre aide

wpDiscuz