Prometheus : un processus de downgrade iOS 9.3.5 vers iOS 9.3.2 sur iPhone 5s en vidéo

iphone downgrade sans shsh

Une nouvelle vidéo du downgrade de iOS 9.3.5 vers iOS 9.3.2 d’un iPhone 5s vient de faire surface sur YouTube. La vidéo dévoile l’utilisation d’un logiciel appelé Prometheus par son développeur Tihmstar et soulève aussi beaucoup de questions.

prometheus downgrade iphone-infoidevice

Si cette vidéo est légitime, il s’agirait alors du premier processus de downgrade pour les appareils iOS 64 bits. Cet exploit offrirait ainsi la possibilité de restaurer son iPhone ou iPad vers une version iOS jailbreakable.

Nous n’avons que peu d’explications actuellement sur le fonctionnement interne du downgrade Prometheus, mais ce que nous savons à ce jour est que la procédure semble utiliser le combo APTicket et sauvegarde Blob SHSH. De plus, le processus n’est seulement compatible qu’avec les appareils 64 bits.

Vous pouvez découvrir le downgrade iOS 9.3.5 dans la vidéo ci-dessous :

Dans la description de la vidéo, le créateur indique que d’autres conditions doivent également être respectées mais sans fournir plus de détail.

La seule certitude est que la sauvegarde des APTicket et blob SHSH est nécessaire, ce qui va réduire le nombre d’utilisateurs concernés puisque la plupart des gens n’effectuent pas ces sauvegardes alors qu’elles sont conseillées depuis longtemps.

En effet, la plupart des utilisateurs ignorent les recommandations concernant l’utilisation de logiciels tels que TinyUmbrella, car peu utiles depuis que le downgrade des appareils iOS n’est plus possible.

Malgré toutes ces interrogations il existe bien un processus fonctionnel, seulement nous n’avons pas encore assez d’informations pour le moment.

Via

2 commentaires

Laisser un commentaire

6acaa5003186555fdf30c05906b3b83f2222222222222