L’équipe de hackers composant la Team checkra1n a mis à jour leur outil de jailbreak checkra1n en version 0.9.6 pour prendre en charge le jailbreak iOS 13.2.3, qui est actuellement la dernière version iOS disponible pour tous les iPhone, iPad et iPod. Mais en plus de supporter iOS 13.2.3, cette nouvelle version de checkra1n est maintenant compatible avec de plusieurs nouveaux appareils dont l’iPad 5ème génération, l’iPad Air 2ème génération et l’iPad Pro 1ère génération.
Checkra1n est un logiciel de jailbreak puissant car il exploite une faille matérielle basée sur la vulnérabilité Checkm8 offrant une prise en charge de nombreux appareils Apple (de l’iPhone 5s à l’iPhone X) avec une prise en charge du firmware à iOS 12.3 à iOS 13.2.3 et plus encore.
Désormais, avec cette version 0.9.6, les développeurs de checkra1n ont été en mesure de s’assurer que toutes les modifications, apportées à iOS 13.2.3, soient prises en compte dans le processus du jailbreak checkra1n. En plus de la prise en charge d’iOS 13.2.3, la dernière version de checkra1n prend également en charge l’iPad Air 2, l’iPad 5ème génération et l’iPad Pro 1ère génération. Voici le journal complet des modifications :
Les corrections de bogues :
- Correction d’un problème avec les appareils A7 qui signalaient un code d’erreur après un jailbreak réussi.
- Correction d’un problème où les icônes d’application jailbreak apparaissaient au démarrage après avoir utilisé la fonctionnalité « Restore System ».
- Renfort du loader face aux erreurs survenant après une longue période de fonctionnement.
- Correction d’un problème où le Loader et Cydia échouaient avec un message indiquant «no internet connexion» sur les iPhone chinois.
- Corrige un problème de déconnexion du clavier sur iPad Pro.
- Correction d’un problème où la charge rapide ne fonctionnait pas.
Autres modifications :
- Ajout de la prise en charge du jailbreak des Apple TV avec la même application.
- Ajout de la prise en charge de l’iPad 5ème génération, de l’iPad Air 2ème génération et de l’iPad Pro 1ère génération.
- Ajout de la prise en charge de iOS 13.2.3.
- Refonte complète de l’interface en ligne de commande.
- Grande amélioration de la vitesse du chargeur.
- Refonte des chargeurs et daemon pour résister au redémarrage des appareils.
- Export de la base du noyau et autres choses utiles pour les développeurs.
Ayez toujours à l’esprit que cette version est toujours estampillée comme « bêta », ce qui signifie que l’équipe n’a pas encore publié de version stable.
Ainsi si vous avez mis à jour, volontairement ou accidentellement, votre iPhone sur iOS 13.2.3 alors vous pouvez de nouveau effectuer le jailbreak iOS 13 avec Checkra1n dès maintenant.