Linux Mint Debian Edition 6 (LMDE 6) est disponible au téléchargement

lmde 6

Cette version stable de Linux Mint Debian 6 (LDME 6) fait suite à quelques semaines de tests assidus sur une version bêta. Il n’y a pas de changements majeurs par rapport à la dernière version bêta, donc si vous l’avez téléchargée et installée, vous pouvez simplement mettre à jour vers la version finale sans problème avec ces lignes de commande :

Shell

LMDE 6 est largement identique à la version Ubuntu de Linux Mint 21.2. L’édition standard est livrée avec l’environnement de bureau Cinnamon 5.8, la prise en charge des gestes sur le pavé tactile, le menu Mint redimensionnable, la mise à jour du gestionnaire de logiciels, la prise en charge des images HEIF et AVIF, et bien d’autres choses encore.

bureau cinnamon lmde 6

Mais l’ensemble de la distribution repose sur les archives de paquets de Debian 12 “Bookworm”. Cela permet de disposer d’un ensemble de logiciels nettement plus frais que ceux disponibles pour les utilisateurs de la LMDE 5 (ce qui en fait une mise à jour intéressante pour les utilisateurs actuels de la LMDE).

La LMDE n’essaie pas de s’écarter de la version normale de Linux Mint ni d’offrir une expérience différente, mais plutôt de réimplémenter la même expérience sur une infrastructure non Ubuntu :

L’objectif de LMDE est de s’assurer que Linux Mint puisse continuer à offrir la même expérience utilisateur si Ubuntu venait à disparaître. Cela nous permet d’évaluer à quel point nous dépendons d’Ubuntu et la quantité de travail que cela impliquerait.

Selon le site web de Linux Mint

La configuration requise pour LMDE 6 est la même que pour l’édition normale de Linux Mint 21.2, c’est-à-dire un processeur 64 bits, 2 Go de RAM (4 Go recommandés) et 20 Go d’espace disque libre (plus est recommandé).

Télécharger Linux Mint Debian Edition 6

Vous pouvez télécharger LMDE 6 depuis le site web de Linux Mint. Le téléchargement via le site officiel vous garantit d’obtenir ce que vous voulez.

Comment passer de LMDE 5 à LMDE 6 ?

upgrade lmde 6

Installez toutes les mises à jour en attente, puis installez l’outil mintupgrade. Lorsque vous êtes prêt à faire la mise à jour, ouvrez Mint Upgrade et suivez les instructions à l’écran.

Une fois la mise à niveau réussie, désinstallez-le et redémarrez votre ordinateur avec cette commande :

Shell
S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires