Linux Mint 20.1 «Ulyssa» est disponible au téléchargement, voici toutes les nouveautés

Linux Mint 20.1 Ulyssa Disponible

La distribution très attendue Linux Mint 20.1 «Ulyssa» est maintenant disponible au téléchargement avec les éditions Cinnamon, MATE et Xfce.

Linux Mint 20.1 est basé sur la version Ubuntu 20.04.1 LTS Focal Fossa et est livré avec la série de noyaux Linux 5.4 pris en charge à long terme. Il s’agit d’une mise à jour de la version Linux Mint 20 «Ulyana», basée sur Ubuntu 20.04 LTS et prise en charge jusqu’en 2025.

Comme prévu, Linux Mint 20.1 comprend diverses améliorations, des packages mis à jour, ainsi que de nouvelles fonctionnalités pour rendre son utilisation toujours plus agréable. Si vous utilisez déjà Linux Mint 20 et que toutes les mises à jour sont installées sur votre système, il n’est pas nécessaire de télécharger les nouvelles images ISO, il vous suffit d’effectuer la mise à niveau.

La mise à niveau vers Linux Mint 20.1 est relativement simple.

Dans le gestionnaire de mise à jour, cliquez sur le bouton Actualiser pour rechercher toute nouvelle version de mintupdate ou mint-upgrade-info. S’il existe des mises à jour pour ces packages, appliquez-les.

Lancez la mise à niveau du système en cliquant sur «Modifier > Mettre à niveau vers Linux Mint 20.1 Ulyssa».

Mise A Niveau Linux Mint 20.1

Nouveautés dans Linux Mint 20.1

L’un des principaux changements de cette version est une nouvelle application appelée Web Apps qui vous permet de transformer n’importe quel site Web en application de bureau. Toutes les applications Web s’exécutent dans leur propre fenêtre et possèdent leurs propres icônes. Ces applications apparaitront dans le menu Applications, la barre de tâche et le sélecteur Alt-Tab, peuvent être épinglées et vous pouvez créer autant d’applications Web que vous le souhaitez.

Il est plus facile d’effectuer plusieurs tâches entre les applications sur le bureau que entre les onglets d’un navigateur Web. Comme de plus en plus d’outils utiles sont disponibles sur le Web, il était important pour Linux Mint de faciliter la création d’applications Web.

Clément Lefebvre, chef de projet Linux Mint.

Une autre nouvelle application a été introduite dans Linux Mint 20.1 : Hypnotix un lecteur IPTV pour les listes de lecture M3U. Il est inclus dans les trois éditions, prend en charge la télévision en live streaming, les films et les émissions de télévision. Hypnotix est fourni avec un fournisseur IPTV gratuit appelé Free-IPTV qui propose des chaînes de télévision en direct gratuites et accessibles au public.

Application Iptv Hypnotix Linux Mint 20.1

Parmi les améliorations apportées à Linux Mint 20.1, il existe une meilleure prise en charge des imprimantes et des scanners HP grâce aux derniers pilotes HPLIP, à la lecture vidéo accélérée par le matériel dans le lecteur multimédia Celluloid, à PackageKit comme gestionnaire de pilotes par défaut et au navigateur Web Chromium en tant que package natif.

Certaines des applications Linux Mint construites en interne ont également été mises à jour dans cette version pour être améliorer. Par exemple, l’éditeur de texte Xed peut désormais fermer automatiquement les crochets lors de la modification de code, l’éditeur d’images Pix peut désormais filtrer les images par classement, et la visionneuse de documents Xviewer propose désormais des comportements configurables de la roulette de la souris.

Il convient également de mentionner le fait que vous pouvez désormais configurer le format de l’horloge dans l’écran de connexion. De plus, Linux Mint 20.1 propose une disposition de système de fichiers unifiée est désormais fournie par défaut, fusionnant les répertoires / bin, / sbin, / lib et / lib64 avec / usr / bin, / usr / sbin, / usr / lib et / usr / lib64.

En plus de tout ce qui précède, l’édition phare de Cinnamon comprend le dernier et le meilleur environnement de bureau Cinnamon 4.8, qui apporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités et diverses améliorations, et une option «Ajouter aux Favoris» dans toutes les applications Linux Mint et les applications GTK3 qui facilite les choses pour ajouter un signet et accéder à vos fichiers préférés.

L’édition MATE est livrée avec le dernier environnement de bureau MATE 1.24 et l’édition Xfce avec l’environnement de bureau Xfce 4.14, car le Xfce 4.16 récemment publié ne l’a pas fait. Vous pouvez télécharger Linux Mint 20.1 «Ulyssa» dès maintenant à partir des principaux serveurs de téléchargement en utilisant ce lien.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer