Linux Mint 20.1 Ulyssa : la version bêta est officiellement disponible en trois variantes

Linux Mint 20.1 Ulyssa

L’équipe de développement de Linux Mint a annoncé la sortie de la version bêta de la prochaine version 20.1 du système d’exploitation. Ce sont d’ailleurs trois versions bêta qui sont disponibles, une pour chaque environnement de bureau : Cinnamon, Mate et XFCE.

Cette distribution Linux basée sur Ubuntu est particulièrement appréciée pour sa convivialité et sa stabilité. En effet, la plupart des matériels fonctionnent parfaitement dès le départ et le système Linux Mint s’est avéré très fiable au fil du temps.

Linux Mint 20.1 Ulyssa 1

C’est également un choix idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer ou qui n’ont pas les connaissances pour se perdre dans des configurations compliquées. De plus, il garde fermement ses distances par rapport à certains choix opaques de Canonical qui a développé Ubuntu, notamment en ce qui concerne le système de distribution instantanée SNAP.

La version finale du prochain Linux Mint 20.1 Ulyssa, ne sera pas disponible avant le printemps 2021. Entre-temps, les premières bêtas ont récemment été officiellement mises en circulation. Voici les exigences minimales requises :

  • 1 Go de mémoire (2 Go sont recommandés);
  • 15 Go d’espace disque disponible;
  • Résolution minimale de 1024×768.

Les nouveautés dans Linux Mint 20.1 Ulyssa

Si vous êtes fan du bureau Cinnamon, vous aurez beaucoup de choses à apprécier dans la prochaine version de Linux Mint 20.1. Un changement intéressant est l’inclusion de la nouvelle application de lecteur IPTV, appelée Hypnotix, que les développeurs de Linux Mint ont présentés dans l’une de leur newsletter mensuelle.

Hyptonix Linux Mint Iptv Player

Une autre fonctionnalité intéressante de la prochaine version de Linux Mint 20.1 est la prise en charge des applications Web via un nouvel outil disponible sur les trois éditions pour faciliter la transformation de n’importe quel site Web en application de bureau. La distribution apportera également des améliorations d’impression et de numérisation, des améliorations XApps et d’autres encore.

Linux Mint Web App

Sous le capot, Linux Mint 20.1 beta est basé sur Ubuntu 20.04.1 LTS Focal Fossa et est livré avec le noyau Linux 5.4 pris en charge à long terme par défaut. Bien sûr, tous les packages ont été mis à jour à partir des référentiels d’Ubuntu 20.04.1. L’édition Linux Mint MATE est livrée avec MATE 1.24 et l’édition Xfce avec Xfce 4.14.

Linux Mint Ulyssa disponible en version bêta

Étant encore une version bêta, cette mise à jour de Linux Mint n’est pas sans bugs, même critiques. Pour ceux qui veulent commencer à essayer cette version de la distribution, il est donc conseillé de configurer une machine virtuelle via Virtual Box, VMWare ou GNOME Box.

Si l’écran reste noir au démarrage de Linux Mint dans une machine virtuelle, alors il faut changer le contrôleur graphique en VMSVGA en passant par Paramètres > Affichage > Contrôleur graphique.

Vous pouvez télécharger la dernière version bêta de Linux Mint Ulyssa via ce lien.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer