Les dangers inhérents au jailbreak

Les Dangers Du Jailbreak Iphone

Certaines personnes décident d’enfreindre la loi sur les appareils, tels que les iPhones et les iPads, pour se libérer des restrictions imposées par Apple. Ces personnes recherchent des applications tierces qui ne se trouvent pas sur l’App Store. En outre, certaines personnes souhaitent modifier les paramètres par défaut ou exécuter différentes applications du système d’exploitation.

On parle de jailbreaking lorsque le logiciel natif inclus dans un iPhone ou un iPad est modifié pour supprimer les limitations et les restrictions imposées par Apple. Le jailbreaking est différent du déblocage d’un téléphone portable. Le déblocage consiste à changer de réseau de téléphonie mobile.

Les risques de sécurité liés au jailbreak d’un iPhone

Un risque lié au jailbreak est causé par le retrait de ce qu’on appelle les “bacs à sable”. Sur les appareils qui n’ont pas été jailbreakés, les applications fonctionnent dans un environnement fermé, le bac à sable. Cela garantit que les applications ne pénètrent pas dans le reste du système. Dans le cas des appareils avec jailbreak, ce bac à sable est détruit, ce qui signifie qu’il est théoriquement possible pour les applications d’apporter des modifications à votre système.

Cydia Substrate Compatible Jailbreak Ios 14

En pratique, cela ne se produit pas avec les applications légitimes, car leur code n’est pas écrit pour interagir avec le système. Cependant, il est toujours très important de rechercher les applications que vous souhaitez installer à partir de Cydia. Règle de base : n’installez rien que vous ne connaissez pas. Dans les évaluations et sur les forums en ligne, vous trouverez de nombreuses informations qui vous permettront de déterminer si une application ou une modification est fiable.

De plus, n’installez jamais de versions piratées des applications de Cydia. Les développeurs d’applications pour Cydia incluent régulièrement un mécanisme qui ” pénalise ” les utilisateurs s’ils installent des versions non légitimes d’applications.

Vie privée

En principe, la même règle s’applique aux risques pour la vie privée. N’utilisez rien que vous ne connaissiez pas suffisamment. D’autre part, certaines applications de Cydia peuvent également améliorer votre vie privée. Par exemple, PrivaCy est une application qui permet aux utilisateurs de vérifier quelles statistiques d’utilisation sont téléchargées vers des serveurs externes. C’est beaucoup plus convivial que de devoir le configurer pour chaque application individuelle.

Proteger Votre Vie Privee En Ligne

Tout comme sur les iPhones ordinaires, vous pouvez utiliser un VPN gratuit sur les iPhones jailbreakés pour rester anonyme sur Internet. Vous pouvez simplement configurer un VPN sur votre iPhone comme vous le feriez normalement. Cela garantit que vos données sont cryptées et que votre adresse IP n’est pas reconnaissable. Même sur un iPhone jailbreaké, vous êtes en ligne de manière anonyme, sans vous soucier du monde extérieur.

Malware

Dans le passé, des logiciels malveillants, dont des vers, ont été découverts sur des appareils jailbreakés. Dans presque tous les cas, cependant, cela n’était pas dû au jailbreak lui-même, mais aux actions ultérieures des utilisateurs. Il est cependant certain que les chances de découvrir un malware après un jailbreak augmentent, simplement parce que votre sécurité est moins stricte. D’autre part, c’est surtout à vous de décider si vous téléchargez une application qui s’avère contenir un logiciel malveillant. Là encore, si vous n’êtes pas sûr qu’une application ne pose pas de problème, ne la téléchargez pas.

Il est clair que le fait de jailbreaker votre iPhone vous offre de nombreuses nouvelles fonctionnalités que vous n’auriez pas normalement avec iOS. D’autre part, cela élimine les mesures de sécurité qu’Apple a incluses pour une raison. Les iPhones jailbreakés entraînent une responsabilité accrue de la part des utilisateurs. Mais si vous gérez bien cette responsabilité, le jailbreaking peut offrir une expérience améliorée sur votre iPhone.

Adrien Basset
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer