Le code WebKit suggère qu’un mode sombre arrive avec macOS 10.14

concept mode sombre macos

Quelques développeurs ont mis le nez dans les profondeurs du code source de Webkit pour en savoir plus sur les futurs systèmes d’exploitation d’Apple.

Pour ceux qui ne le savent pas, WebKit est le moteur derrière le navigateur Safari sur iOS et macOS, il est développé de manière ouverte et permet donc de fouiller son code source pour y dénicher de futures fonctionnalités.

code webkit indique un mode sombre pour macos 10.14

Le nouveau code implémenté en mars semble suggérer que macOS obtiendra un mode sombre pour la prochaine version numérotée 10.14 qui succèdera à macOS High Sierra. Le code en question est conçu pour adapter le rendu WebKit d’un site Web et ainsi modifier l’apparence de l’interface utilisateur tels que les boutons, les lites et autres fonctions du système d’exploitation.

Mode sombre sur macOS

concept mode sombre macos

Un mode sombre déjà présent sur macOS, mais il est limité pour assombrir les menus et quelques éléments du système. Cependant, depuis la version El Capitan, il existe un mode sombre plus large qui donne aux développeurs la liberté de l’utiliser, mais le mode dont on parle aujourd’hui serait beaucoup plus étendu. Ceci a été déjà été démontré sur plusieurs applications Apple fonctionnant avec ce mode sombre.

Pour l’heure il nous faut attendre la WWDC 2018 et voir si finalement il s’agit bien d’une nouvelle fonction.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar