Le jailbreak de la PlayStation 5 est enfin possible

jailbreak playstation 5

Après environ deux ans de mise sur le marché, les moddeurs ont réussi à réaliser le jailbreak de la PlayStation 5. La nouvelle a été annoncée par le chercheur en sécurité nommé SpecterDev, qui a déjà publié des exploits pour le jailbreak de la PlayStation 4.

Le nouvel exploit du noyau est basé sur WebKit et fonctionne actuellement avec la version 4.03 du firmware de la PlayStation 5. Il n’est pas compatible avec les mises à jour plus récentes, mais il est possible qu’il soit rétroporté vers des versions plus anciennes.

Console Ps5 Et Ps5 Digital Edition

Selon la page GitHub, cet exploit a été créé à partir d’anciens travaux de TheFloW, autrement connu sous le nom d’Andy Nguyen, qui a contribué par le passé à des exploits pour la PlayStation 4 et est mieux connu pour ses contributions à la communauté PlayStation Vita. Ce nouvel exploit permet d’accéder au root et au menu de débogage de la console. Une fois ces deux options déverrouillées, vous serez libres de manipuler les mécanismes internes de la console. Pour l’instant, en raison des limitations de l’exploit (l’exploit n’en est qu’à ses débuts), vous portez installer mais pas exécuter les fichiers PKG.

Si l’exploit vous intéresse, mais que vous n’avez pas de PS5 pour le tester, vous pouvez regarder la vidéo ci-dessus. Le moddeur Lance McDonald présente l’exploit en suivant le processus d’installation, en montrant le menu de débogage et en installant un fichier PKG pour un jeu. Bien la vidéo se termine avant que le moddeur n’exécute le jeu car, comme mentionné, ce n’est pas encore possible pour le moment. Mais ce n’est que la première étape, et maintenant ce ne sera qu’une question de temps avant que d’autres d’exploits commencent à faire surface pour la console PlayStation 5. Sony gardera sans aucun doute un œil sur la situation.

Selon SpecterDev, il existe encore un certain nombre de limitations :

L’exploit est instable et ne fonctionne pas tout le temps. Il faudra plusieurs tentatives pour qu’il fonctionne correctement, et une fois qu’il fonctionne, assurez-vous de quitter en utilisant le bouton circulaire au lieu du bouton PlayStation.
L’exploit fournit un accès en lecture et en écriture, mais pas en exécution. Cela signifie qu’il est actuellement impossible d’exécuter des applications, bien que la manipulation de la mémoire soit possible.

Si vous possédez une PlayStation 5 équipée d’une version de firmware plus récente et que vous souhaitez émuler des jeux ou exécuter des homebrews, ne perdez pas espoir pour le moment. À mesure que le jailbreak PlayStation 5 progresse, les efforts déployés sur les anciennes versions permettront de mieux comprendre le fonctionnement interne de la console. Il y a encore des choses que les moddeurs ne comprennent pas encore sur le système, c’est pourquoi même cet exploit est si limité. Avec le temps, la compréhension du système ne fera qu’augmenter.

Rendez-vous sur GitHub pour en savoir plus sur cet exploit.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires