N’installez pas la mise à jour iOS 12.1.3, un jailbreak iOS 12.1.2 pourrait arriver

exploit jailbreak ios 12.1.2

Pas question de mettre la charrue avant les bœufs, mais il semblerait que de réels progrès aient été réalisés en ce qui concerne le jailbreak iOS 12.1.2 juste après la publication par Apple de la version finale d’iOS 12.1.3 et la vulnérabilité fournie par le hacker S0rryMyBad pour un jailbreak iOS 12.

Deux figures connues dans la communauté du jailbreak et de la recherche de vulnérabilité, ont toutes les deux partagés de nouvelles informations sur Twitter. En effet, il semblerait que nous ayons une véritable chance de voir arriver un jailbreak iOS 12.1.2.

Le premier tweet vient de Brandon Azad conseille aux utilisateurs d’iPhone de « conserver un appareil de recherche A12 sur iOS 12.1.2 ».

le jailbreak ios 12 bientot disponible
Restez sur iOS 12.1.2 pour profiter du jailbreak.

Et comme si ce tweet n’était pas suffisant, c’est une citation du chercheur en sécurité Min Zheng, de l’équipe Alibaba,qui a mis toute la communauté en émoi (Min Zheng partage régulièrement des informations relatives aux bugs et vulnérabilités découverts dans les logiciels d’Apple).

min zheng jailbreak ios 12
Bientôt un jailbreak iOS 12.

Ce tweet secondaire suggère que tous les composants nécessaires pour rendre un jailbreak iOS 12.1.2 possible sont potentiellement en place et qu’il suffit d’une personne comme Brandon Azad, ou toute autre personne impliquée, pour réaliser le jailbreak.

Le journal officiel des corrections de sécurité d’Apple suggère également que le bug en cours d’exécution s’applique aux appareils à partir de l’iPhone 5s et au-delà. Il est donc très probable que ce jailbreak puisse s’appliquer aux appareils le splus récents d’Apple.

Bien entendu nous ne pouvons être sûr de quoique que ce soit mais il s’agit toutefois de la meilleure indication de progrès positifs réalisés à ce jour pour le jailbreak iOS 12. Si le jailbreak vous intéresse, nous vous conseillons de ne pas effectuer la mise à jour vers iOS 12.1.3.

Si vous avez déjà effectué la mise à niveau vers iOS 12, il est encore temps de réinstaller iOS 12.1.2 avec iTunes pendant qu’Apple signe encore l’ancien firmware.

Rédiger un Commentaire

avatar
Tweetez
Partagez
Enregistrer
Partagez