L’iPhone 11 serait doté d’un nouveau coprocesseur R1 utilisant plusieurs capteurs supplémentaires

Nouvel Iphone 11 2019

Selon les dernières informations, l’iPhone 11 sera doté d’un nouveau coprocesseur qui améliorera la localisation. Ce nouveau microprocesseur est actuellement nommé Rose / R1 dans une bêta d’iOS 13.

Ce nouveau coprocesseur semble être une version renforcée du coprocesseur M-series qui a été utilisé dans les iPhones ces dernières années. Ce coprocesseur particulier permettra à l’iPhone 11 de mieux s’orienter dans l’espace 3D, mais aussi savoir quand vous marchez ou courrez, en utilisant des capteurs comme la boussole, un gyroscope, un accéléromètre, un baromètre et ses microphones. Mais ce nouveau coprocesseur R1 fait passer les choses à un niveau supérieur.

Nouveau Processeur A13 Et Coprocesseru R1 Iphone 11

Selon le rapport, on peut s’attendre à ce que le coprocesseur R1/Rose dispose également de nouveaux capteurs supplémentaires.

Le coprocesseur Rose ajoutera la prise en charge d’une unité de mesure inertielle (IMU), des fonctions Bluetooth 5.1, l’ultra wideband (UWB) et des données du capteur de caméra (y compris la capture de mouvement et le suivi optique) pour non seulement indiquer où se trouve l’appareil mais aussi fusionner ces données pour faciliter le traitement à partir du ARKit. Compte tenu du chevauchement dans la collecte et le traitement des données des capteurs, le coprocesseur Rose/R1 peut remplacer le coprocesseur de mouvement de la série M.

Ce nouveau coprocesseur offrirait donc une meilleur précision des iPhone 11 pour mieux se géolocaliser ou en tout cas plus précisément qu’avec les générations précédentes. Nous en saurons plus sous peu avec la keynote qui débutera à 19h en France.

Rédiger un Commentaire

avatar