iOS 16 GM est disponible au téléchargement pour les bêta-testeurs sur iPhone

ios 16 gm iphone

Apple a publié la version candidate iOS 16 GM pour tous les utilisateurs participant aux programmes de bêta-test, après l’Apple Event où ont été présentées les nouveautés telles que la gamme d’iPhone 14 et l’Apple Watch 2022. Les versions GM sont généralement la dernière version bêta finalisée du système d’exploitation qui correspond à la version finale qui sera publiée au grand public.

La mise à jour iOS 16 GM peut être téléchargée dès maintenant par les bêta-testeurs publics et les développeurs.

Comment télécharger iOS 16 GM

ios 16 rc

Tout utilisateur participant au programme bêta peut télécharger iOS 16 GM dès maintenant :

  1. Rendez-vous dans l’application “Réglages” de l’iPhone inscrit au programme de test bêta.
  2. Allez dans “Général” et ensuite dans “Mise à jour logicielle”.
  3. Télécharger et installer iOS 16.

Comme il s’agit d’une build GM ou release candidate, la mise à jour arrive en taille complète, pesant environ 5 Go. Comme d’habitude, l’appareil devra redémarrer pour compléter l’installation.

iOS 16 pour iPhone comprend un nouvel écran de verrouillage personnalisable avec des polices uniques, des widgets, l’activité de l’Apple Watch et plus encore. De plus, les nouvelles fonctionnalités du mode Focus sont capables de modifier l’écran de verrouillage en fonction du mode Focus activé sur l’appareil.

L’application Mail comprend de nouvelles fonctionnalités pratiques comme la possibilité de programmer des emails et de rappeler des emails envoyés. L’application Messages a gagné de nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de modifier les messages envoyés.

De nouvelles fonctionnalités de la photothèque iCloud facilitent le partage des photos via iCloud, mais cette fonctionnalité a été retardée et n’apparaîtra pas dans la version finale lors de la sortie initiale d’iOS 16. Il y a également de nombreux autres petits changements dans iOS 16.

La version GM d’iOS 16 est susceptible de correspondre à la version finale d’iOS 16 qui devrait être publiée lundi prochain, le 12 septembre 2022, à moins qu’un problème critique ne soit découvert dans les jours à venir.

Si vous êtes impatient et que vous voulez l’obtenir dès maintenant, vous pouvez installer la bêta publique d’iOS 16 sur votre iPhone. Vous devrez cependant vous assurer que votre iPhone prend en charge iOS 16.

De plus, de nouvelles versions GM de tvOS 16 et WatchOS 9 sont également disponibles au téléchargement pour les testeurs de ces programmes. MacOS Ventura et iPadOS 16 font l’objet d’un calendrier de sortie plus tardif et ne sont pas encore en version GM pour le moment.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires