iOS 14 bêta 3 confirme le prochain iPhone 12 de 5,4 pouces

Affichage Zoom Iphone 12

Apple a fourni la troisième bêta d’iOS 14 pour les développeurs et bien que cette nouvelle version comporte de nouvelles fonctionnalités, la mise à jour nous offre également un aperçu de la prochaine génération d’iPhone. En se basant sur la fonction zoom de l’iPhone disponible sur les modèles d’iPhone de 5,8 pouces, il a constaté que iOS 14 est prêt à fonctionner sur un iPhone avec un écran plus petit.

Qu’est-ce que la fonction zoom d’affichage ?

Tout d’abord, il est important de comprendre à quoi sert la fonction zoom et pourquoi elle est liée à cette dernière découverte. Le zoom d’affichage est présent sur iOS depuis l’arrivée de l’iPhone 6 et permet aux utilisateurs d’agrandir les éléments de l’interface tels que les boutons, les icônes et les textes.

Activation Zoom Reglage Iphone

Cette fonction utilise une astuce simple qui consiste à modifier l’ensemble de l’interface système par celle utilisée sur un iPhone plus petit. Par exemple : si vous possédez un iPhone avec un écran de 5,5 pouces, le mode zoom utilisera la même interface qu’un iPhone de 4,7 pouces. Et si vous avez un iPhone de 4,7 pouces, l’activation de cette option apportera l’interface d’un iPhone de 4 pouces.

Cependant, l’iPhone X ne dispose pas de cette fonction car il est sorti en une seule taille d’écran. Par conséquent, Apple n’a jamais préparé l’interface iOS pour un iPhone de moins de 5,8 pouces. L’iPhone XS Max et l’iPhone 11 Pro Max disposent de la fonction zoom qui permet aux utilisateurs de passer de l’affichage normal de 6,5 pouces à celui de 5,8 pouces.

L’iPhone XR et l’iPhone 11 disposent également de cette option parce que ces deux smartphones fonctionnent avec la même taille d’interface que les modèles d’iPhone Max, mais avec une résolution inférieure.

Dans iOS 14 bêta 3, Apple a ajouté pour la première fois le mode zoom pour l’iPhone X, l’iPhone XS et l’iPhone 11 Pro, ce qui nous amène à nous interroger sur les raisons de ce changement.

Prêt pour un iPhone 12 plus petit ?

Déjà en 2018, c’est dans une version bêta d’iOS 12 que la résolution d’écran de l’iPhone XS Max a été découverte avant sa présentation officielle. Grâce au simulateur iOS su Mac, il a été possible de confirmer que la résolution prise en charge est de 960 x 2 079 pixels, une résolution inférieure à celle de l’iPhone X de 2017 (1125 x 2436 pixels) qui est équipé d’un écran OLED de 5,8 pouces.

Iphone 12 5.4 Pouces

Nous sommes convaincus que cette interface est en cours de préparation pour le petit iPhone 12, qui devrait être doté d’un écran de 5,4 pouces. Le simulateur iOS s’est planté lorsque nous avons essayé de le faire fonctionner avec d’autres résolutions, ce qui nous conforte dans l’idée qu’Apple a des projets avec cette interface spécifique plus petite.

Si cela s’avère vrai, le nouvel iPhone 12 de 5,4 pouces sera similaire à l’ancien iPhone SE avec un écran de 4 pouces, mais avec plus d’espace vertical.

Rappelons aussi que dans la nouvelle gamme iPhone 2020 est attendu un iPhone 12 de 5,4 pouces, deux iPhone 12 de 6,1 pouces et aussi un modèle haut de gamme iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer