Installer 5 : l’alternative à Cydia est bientôt disponible en bêta

installer 5 disponible en version beta

Installer 5, le gestionnaire de paquets et alternative à Cydia pour les appareils jailbreakés, a été officiellement révélé par le développeur AppTapp et annonce la date de disponibilité en version bêta. Ce gestionnaire de tweaks peut être installé sur iPhone et iPad fonctionnant sous iOS 8 à iOS 11. Alors que l’application Cydia est synonyme de jailbreak depuis ses débuts, l’alternative Installer 5 espère mettre fin à son monopole.

Qu’est-ce qui différencie Installer 5 de Cydia ?

installer 5 alternative cydiaLes développeurs d’AppTapp avancent que leur application offre de nouvelles fonctionnalités et dispose d’une équipe de développement motivée. De plus, vous pourrez installer Cydia et Installer 5 côte à côte et les utiliser ensemble. Les paquets qui ont été installés par Cydia seront visibles dans Installer 5 et vice versa.

L’application Installer 5 est compatible avec le jailbreak iOS 11.1.2 qui est le jailbreak le plus récent disponible pour le moment. Ceux qui connaissent bien Cydia trouveront le programme cette alternative similaire car il permet également d’ajouter des sources.

Mais Installer 5 a beaucoup de fonctionnalités à offrir qui en font un digne concurrent de Cydia. Il dispose d’un design moderne, qui ressemble beaucoup à l’App Store, contrairement à Cydia, qui est resté pratiquement le même depuis la dernière refonte majeure à l’époque d’iOS 7. Vous profiterez ainsi d’un design propre et sans publicité pour l’affichage des informations sur le tweak à installer, cela comprend également la description, les icônes, les évaluations et les captures d’écran.

Contrairement à Cydia, Installer 5 permet également de continuer à parcourir le magasin pendant que vos paquets s’installent en arrière-plan. Il charge également les nouvelles données des référentiels en arrière-plan de manière non intrusive.

L’alternative Installer 5 offre des améliorations de recherche par rapport à Cydia. Avec ce gestionnaire de paquets, vous pouvez rechercher des développeurs pour télécharger leurs tweaks. Autre amélioration par rapport à Cydia : lors de l’installation de nouveaux tweaks, au lieu de redémarrer l’iPhone ou iPad, le gestionnaire de paquets ne fera que fermer le processus lié au tweak en cours d’installation. Donc, si vous installez un tweak Snapchat, votre appareil n’effectuera pas de “respring”, au lieu de cela le processus fermera Snapchat vous permettant de relancer l’application et voir directement le changement qui a eu lieu.

Les autres caractéristiques d’Installer 5 comprennent :

  • une page en vedette
  • de nouvelles méthodes de paiement
  • des sauvegardes pour les sources
  • une recherche améliorée
  • une connexion https sécurisée par défaut et plus encore.

Actuellement Installer 5 est en cours de test bêta et ceux qui sont acceptés comme bêta-testeurs pourront l’obtenir dans la semaine si tout se passe comme prévu. Une date de sortie finale pour le public n’a pas encore été annoncée.

Source

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar