iMazing permet de rechercher et exporter vos messages WhatsApp et iMessage sur Mac ou Windows

imazing gestionnaire messages whatsapp iphone

Le gestionnaire d’iPhone / iPad iMazing est disponible en version 2.9 pour macOS et 2.8 pour Windows. Avec cette mise à jour, iMazing apporte apporte une fonctionnalité fréquemment demandée par les utilisateurs : la gestion et l’exportation des conversations de WhatsApp et iMessage depuis leur ordinateur. Le contenu des conversations peut désormais être exporté depuis iMazing aux formats PDF, CSV et TXT.

imprimer piece jointe whatsapp avec imazing

Le logiciel iMazing est une alternative à iTunes complète lorsqu’il s’agit de gérer les périphériques iOS depuis le Mac. Une application qui ne se limite pas à faire des sauvegardes iPhone et iPad, mais qui est un gestionnaire complet qui vous permet également d’installer des applications ou de gérer des fichiers individuellement. Sa dernière mise à jour majeure apporte une intégration directe avec WhatsApp et iMessage, mais iMazing va encore plus loin.

Exportation personnalisée et complète avec iMazing

Dans la nouvelle version d’iMazing, lorsque votre iPhone est connecté à votre ordinateur, désormais WhatsApp apparaît parmi les applications disponibles. Vous pourrez ainsi voir toutes les conversations que vous avez dans WhatsApp de façon ordonnées et complètes. C’est comme s’il s’agissait d’une version pour ordinateur, sauf que vous ne pourrez que consulter vos messages car iMazing n’est pas conçu pour envoyer des messages mais pour exporter les conversations.

recherche avancee message whatsapp avec imazing

Voici les caractéristiques d’iMazing :

  • Exportez les conversations avec les emojis, images et pièces jointes.
  • Exportation vers différents formats : PDF, CSV, texte, imprimer ou encore exporter uniquement les fichiers joints.
  • Pouvoir exporter plusieurs conversations à la fois dans un seul document.
  • Personnalisez l’exportation pour inclure les marges, la taille du texte et plus encore.
  • Exportez que des parties spécifiques d’une conversation (par d’une date à une autre).

Pour l’application iMessage d’Apple, des fonctions comparables sont disponibles via iMazing depuis un certain temps déjà. Ici, les développeurs ont principalement affiné les performances et la rapidité de cette fonctionnalité. De plus, iMazing offre l’accès à la quasi-totalité du contenu stocké sur iPhone ou iPad.

L’application est disponible pour Mac et Windows, le téléchargement est gratuit avec un ensemble de fonctionnalités de base avec iMazing Mini incluant une fonction de sauvegarde. La version complète coûte 39,99 euros mais si vous possédez déjà iMazing, ces nouvelles fonctionnalités sont totalement gratuites. Pour l’achat de deux licences, le prix est dégressif : 44,99 euros et un forfait familial de 5 licences est disponible à 59,99 euros. Vous pouvez voir tous les détails et les réductions sur le site officiel.

Rédiger un Commentaire

avatar