La fonction Quick Transfer d’iMazing facilite le transfert de fichiers sur iOS

imazing quick transfer pour mac et windows

iMazing publie une mise à jour du logiciel qui introduit une nouvelle fonction gratuite appelée « Quick Transfer ».

Une chose sur laquelle les utilisateurs d’iPhone et iPad s’accordent est le fait que le logiciel iTunes d’Apple est loin d’être parfait et a besoin d’être grandement amélioré. La première raison provient des limitations qui ont été mises en place par la société, au point que cela devienne une épreuve de vouloir transférer des fichiers de leur Mac vers leur appareil iOS.

probleme synchronisation iphone avec itunes

Le fameux message d’iTunes qui fait peur

Le problème est qu’il n’y a pas une seule et unique application qui puisse vous aider quand il s’agit de transférer tous les types de fichiers entre un iPhone ou iPad et un Mac. Souvent il faut composer avec plusieurs applications et interfaces en fonction du type de fichier dont on dispose lors du transfert vers un appareil.

Par exemple, pour transférer des photos vous devez utiliser l’application Photos de macOS, alors que pour transférer des livres, vous devez passer par iTunes. Ensuite, si vous voulez transférer des fichiers PDF, vous devez passer par iCloud Drive. Tout cela peut non seulement devenir frustrant, aussi bien pour l’utilisateur lambda que pour les professionnels, sans compter les nouveaux utilisateurs d’iOS ou ceux qui sont passés d’Android à iOS.

Ah oui, j’oubliais : si vous voulez transférer certains types de fichiers vidéo, vous devez vous assurer qu’une application comme VLC est installée sur votre appareil iOS, puis utiliser le partage de fichiers iTunes pour transférer les fichiers … tout un programme !

Pourquoi utiliser iMazing Quick Transfer ?

La nouvelle fonction “Quick Transfer” du logiciel iMazing résout ces problèmes en permettant aux utilisateurs de transférer facilement des fichiers vers leur iPhone, iPad et iPod touch. Avec cette nouvelle fonctionnalité de transfert rapide, vous serez en mesure de transférer différents types de fichiers de votre ordinateur vers votre iPhone ou iPad par simple glisser-déposer sur l’application.

transferer tous types de fichiers sur iphone avec imazing quick transfer

iMazing Quick Transfer intègre une fonction très utile qui détecte le format du fichier et affiche une liste des applications iOS compatibles qui sont installés sur votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Par exemple, si vous avez plusieurs applications sur votre appareil prenant en charge les fichiers PDF, toutes les applications pouvant ouvrir des fichiers PDF vous seront présentées. Ainsi vous pouvez choisir votre application préférée, ensuite iMazing Quick Transfer enverra automatiquement votre fichier vers le périphérique iOS et l’enregistrera dans l’application sélectionnée.

Si aucune application compatible n’est trouvée, iMazing vous indiquera les meilleures applications en fonction du type de contenu, en vous suggérant des applications iOS que vous pouvez installer afin d’accéder au fichier choisi sur votre appareil.

imazing quick transfer applications compatibles avec vos fichiers

iMazing Quick Transfer supprime le besoin de synchronisation iTunes, iCloud ou d’autres applications. Évidemment, vous pouvez faire tout cela sans fil et sans payer puisque cette fonctionnalité est disponible gratuitement dans iMazing.

Comment utiliser iMazing Quick Transfer ?

L’utilisation d’iMazing Quick Transfer est très simple, comme vous pouvez le voir dans le tutoriel étape par étape ci-dessous.

  1. Téléchargez iMazing depuis leur site officiel.
  2. Après installation, lancez l’application iMazing et connectez votre iPhone, iPad ou iPod touch à votre ordinateur avec un câble USB (vous pouvez utiliser le logiciel avec une connexion WiFi).
  3. Accédez ensuite à l’assistant Quick Transfer en cliquant sur son bouton dans la liste.
  4. Une fois que vous avez déposé les fichiers par glisser-déposer dans l’application iMazing, une liste des applications compatibles installées sur votre appareil s’affiche. Choisissez l’application et cliquez sur le bouton de Transfert.

quick-transfer

iMazing Quick Transfer prend en charge un large éventail de formats de fichiers, dont les suivants :

  • Photos : Images JPG et PNG.
  • Livres : Documents EPUB et PDF.
  • Musique : MP3, AAC, FLAC, AIFF, WAV, Apple Lossless.
  • Vidéos et TV : MP4, MOV, M4V.
  • Contacts : vCards (.vcf).

Le logiciel prend également en charge les applications compatibles avec le partage de fichiers iTunes tels que VLC, Fileapp, Acrobat Read, etc.

Quick Transfer est une fonction totalement gratuite disponible dans l’application iMazing pour macOS et Windows. Vous pouvez télécharger gratuitement l’application iMazing et profiter immédiatement de la fonction de transfert rapide. Le logiciel iMazing comprend bien d’autres fonctionnalités telles que la possibilité de lire le contenu des sauvegardes iOS, la sauvegarde et la restauration iPhone et plus encore.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar