L’extension GPT-AdBlocker pour Chrome permet de bloquer toutes les publicités, même dans les vidéos

gpt adblocker chrome extension

Ce n’était qu’une question de temps avant qu’un développeur n’ait l’idée d’utiliser des outils d’intelligence artificielle pour bloquer des contenus sur l’internet. GPT-AdBlocker est une extension gratuite pour le navigateur Google Chrome qui utilise l’IA pour bloquer les publicités.

Les développeurs de GPT-AdBlocker promettent que cette extension bloque toutes les publicités, y compris celles qui sont diffusées dans les vidéos. L’extension fonctionne également dans d’autres navigateurs basés sur Chromium, notamment Brave, Vivaldi, Opera ou Microsoft Edge.

Lancée en avril 2023, l’extension était listée sur Producthunt à l’époque. Les développeurs affirment qu’elle a été construite sur la base du bloqueur de publicités Ublock Origin et qu’elle utilise “une technologie d’intelligence artificielle avancée pour bloquer tous les types de publicités“. De plus, il est déjà basé sur Manifest V3, ce qui signifie qu’il est à l’épreuve du temps.

Les créateurs de GPT-AdBlocker ont publié une vidéo de démonstration sur YouTube :

Jusqu’à présent, les utilisateurs de YouTube n’avaient que des projets tels que Sponsorblock pour ignorer les contenus sponsorisés dans les vidéos. Ces projets reposent sur l’ajout manuel de l’horodatage des blocs sponsorisés dans les vidéos. La popularité de Sponsorblock en fait une bonne option pour de nombreuses chaînes et vidéos populaires, mais ce n’est pas une solution complète en raison de son approche manuelle du blocage.

GPT-AdBlocker tente de remédier à ce problème en automatisant le saut des parties sponsorisées dans les vidéos à l’aide de l’intelligence artificielle. Une fois installée, l’extension fonctionne automatiquement et un test rapide a confirmé qu’elle détectait effectivement les parties sponsorisées dans les vidéos et les supprimait.

Des bloqueurs de contenu plus performants seront probablement mis au point dans les années à venir, et ils pourraient donner de meilleurs résultats. Pour l’instant, la bonne vieille option consistant à sauter la vidéo, à utiliser Sponsorblock ou à soutenir la chaîne en regardant la partie sponsorisée de la vidéo devrait convenir à la plupart des utilisateurs.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires