Mozilla vient de libérer la version 106 de son navigateur Web Firefox avec de nouvelles fonctionnalités très intéressantes, telles que la gestion des PDF et la reconnaissance de texte dans les images.
Commençons par la première fonctionnalité. À l’instar d’autres navigateurs (tels que Safari, Microsoft Edge, Google Chrome), Firefox dispose désormais de raccourcis dans son lecteur de PDF permettant de modifier les documents, notamment écrire du texte, dessiner et même ajouter des signatures.
La deuxième nouveauté est une sorte de prise en charge de la fonction Live Text de macOS. Désormais, lors de l’ouverture du menu contextuel sur les images, une option permet de copier le texte de l’image, qui est envoyé dans le presse-papiers pour être utilisé ultérieurement sans avoir à le taper manuellement.
Un plus grand sentiment de confidentialité.
Le mode privé a également été redessiné et doté d’un look plus moderne, avec un nouveau logo et un thème sombre. Selon Mozilla, le nouveau design donne aux utilisateurs « un plus grand sentiment de confidentialité ».
Il existe également un nouvel outil appelé Firefox View, qui n’est initialement disponible que pour les ordinateurs et qui permet de rouvrir l’un des 25 onglets récemment fermés, ainsi que d’ouvrir un onglet ouvert depuis l’application mobile.
Firefox View vous permet même de modifier la palette de couleurs du navigateur grâce aux « Colorways ».
La nouvelle mise à jour a également apporté temporairement 18 nouveaux motifs avec le lancement de la collection Voix Indépendantes pour célébrer les voix « qui rendent le monde meilleur« .
Firefox 106 est disponible pour Mac, Linux, Windows ainsi que sur les mobiles Android et iOS.