Enregistrer son écran Windows ou Mac en utilisant FonePaw Enregistreur d’écran

Que ce soit pour partager un jeu ou réaliser un tutoriel sur YouTube, vous pouvez avoir de nombreuses raisons pour lesquelles vous avez besoin d’un enregistreur d’écran. Bien qu’il existe de nombreux logiciels permettant d’enregistrer l’écran sur Windows et Mac, peu semblent se démarquer de FonePaw enregistreur d’écran.

En effet, FonePaw est un programme d’enregistrement d’écran tout-en-un dont l’interface est facile à utiliser pour en enregistrer l’audio et la vidéo mais il permet aussi d’ajouter des annotations, de personnaliser la zone d’enregistrement et bien plus encore.

fonepaw enregistreur ecran mac windows

Ce qui différencie FonePaw Enregistreur d’écran de ses concurrents, c’est sa capacité à enregistrer plusieurs choses simultanément. Par exemple, vous pouvez enregistrer la vidéo de votre WebCam en même temps que celui de votre écran principal. De même, vous pouvez enregistrer l’activité de l’écran de votre ordinateur avec le son du microphone ainsi que les sons du système.

De plus, l’enregistreur d’écran FonePaw permet :

  • D’enregistrer simultanément les activités de l’écran et la vidéo de la webcam avec l’audio du système et du microphone (prise en charge de Skype, GTalk et autres messageries vidéo) ;
  • D’enregistrer des vidéos dans différents formats : MP4, GIF, WMV, AVI, MOV, MKV, FLV, MPEG, etc. ;
  • De créer des impressions d’écran et d’y ajouter des annotations ;
  • D’exporter l’enregistrement sous forme d’image GIF et paramétrer sa fréquence d’images (option pour la version Windows uniquement) ;
  • D’ajouter des dessins, des notes, des flèches, etc. dans vos vidéos.

Caractéristiques principales de FonePaw Enregistreur d’écran

Ouvrez le menu “Démarrer” sous Windows ou dans le dossier Applications sous macOS puis sélectionnez FonePaw Enregistreur d’écran pour afficher le menu du logiciel.

menu fonepaw enregistreur ecran

Démarrer l’enregistrement

Comme mentionné au début de l’article, vous pouvez enregistrer l’activité de l’écran avec la webcam, le son système et le microphone en même temps. Pour cela, il suffit d’activer chaque réglage dans le menu du logiciel d’enregistrement d’écran.

options ecran fonepaw enregistreur ecran

Il ne vous reste plus qu’à choisir la taille de la fenêtre d’enregistrement puis de cliquer sur le bouton “REC” pour démarrer l’enregistrement.

Ajouter un texte

Une fois que l’enregistrement de l’écran a commencé, vous verrez apparaître une boîte à outils en bas de votre écran. Celle-ci comprend différentes options pour effectuer des captures d’écran par exemple, mais aussi pour ajouter des annotations.

options annotations fonepaw enregistreur ecran

Pour ajouter un texte, des flèches ou des formes, cliquez simplement sur l’icône de crayon durant l’enregistrement dans la barre d’outils.

Planifier un enregistrement

L’une des caractéristiques qui différencie FonePaw Enregistreur d’écran des autres programmes, est la possibilité de planifier un enregistrement à une heure précise ou encore de lancer un compte à rebours avant de démarrer l’enregistrement. Cette option peut s’avérer utile dans diverses situations.

Exportation sous plusieurs formats

parametres windows fonepaw enregistrement ecran

Une fois votre enregistrement terminé, FonePaw Enregistreur d’écran vous permet d’exporter votre fichier dans différents formats même en GIF (fonction disponible dans la version Windows).

Prix et disponibilité

FonePaw Enregistreur d’écran est un logiciel de productivité facile à utiliser pour les systèmes d’exploitation Windows et macOS. Il prend en charge la capture audio et vidéo et supporte les annotations. Si vous enregistrez des jeux ou faites des tutoriels, ce logiciel est clairement indispensable. Vous pouvez télécharger une version d’essai gratuitement avant de vous décider d’acheter une licence à vie à partir de 34,95 €.

Rédiger un Commentaire

avatar