Récupérer les vidéos supprimées de la carte SD : tutoriel étape par étape

De nos jours, les cartes mémoire sont largement utilisées pour étendre le stockage d’un appareil. La plupart du temps, nous utilisons des cartes mémoire comme stockage externe pour nos téléphones, tablettes, appareils photo numériques et autres appareils modernes. Malheureusement, beaucoup de gens souffrent d’une perte inattendue de leurs données à partir d’une carte mémoire.

Par exemple, il se peut que vous ayez également perdu des vidéos importantes d’une carte SD. Bien que la situation soit inévitable, nous pouvons récupérer les vidéos supprimées de la carte SD en utilisant les bons outils. Découvrez ici une solution fiable et gratuite pour y parvenir.

recuperer video supprimer avec wondershare recoverit

Qu’est-ce qui a pu causer la perte de vidéos sur la carte SD ?

Avant de discuter d’une manière infaillible d’effectuer une récupération MP4, essayons de comprendre ce qui a pu causer la situation en premier lieu.

  • Il y a de fortes chances que vous ayez accidentellement supprimé des vidéos de votre carte SD.
  • Parfois, la carte SD devient inaccessible, illisible ou l’unité de stockage se corrompt.
  • Un formatage accidentel de la carte SD est une autre cause de perte de données.
  • Les vidéos stockées peuvent être corrompues ou mal gérées par un outil tiers.
  • Vos vidéos peuvent devenir inaccessibles pendant leur transfert de la carte SD vers votre système.
  • Un logiciel malveillant ou un virus peut également corrompre le stockage de la carte SD.
  • Si vous avez retiré la carte de façon inattendue alors qu’elle était encore utilisée par votre ordinateur
  • La carte a été infecté en étant connecté à un ordinateur public ou à un appareil corrompu.
  • Le système de fichiers de la carte peut également être corrompu.

Wondershare Recoverit : Le meilleur logiciel de récupération MP4 pour cartes SD

Comme vous pouvez le voir, on peut souffrir de la perte de vidéos sur une carte mémoire pour différentes raisons. Wondershare Recoverit est l’un des meilleurs outils de récupération de données sur le marché qui donne des résultats exceptionnels dans différents scénarios. En l’utilisant, vous pouvez récupérer des vidéos supprimées de la carte SD, du lecteur de stylo, du disque dur et de nombreuses autres sources. Il prend également en charge tous les principaux fichiers multimédias.

  • Recoverit est maintenant disponible gratuitement (dans sa version de base) qui permet de restaurer jusqu’à 10 fichiers multimédia de toute taille.
  • Il prend en charge la récupération de tous les formats vidéo majeurs tels que MP4, MPEG, AVI, MOV, FLV, 3GP, etc.
  • Il permet de restaurer vos données de manière sélective, puisqu’un aperçu du contenu récupéré est fourni.
  • Vous pouvez effectuer une restauration multimédia sur toutes sortes de cartes SD ou d’autres sources telles que disques durs, clés USB, etc.
  • Le logiciel dispose d’une interface conviviale et intuitive et est reconnu pour son taux de réussite parmi les plus élevés de cette tecnologie.

Comment récupérer les vidéos supprimées de la carte SD ?

Vous pouvez facilement effectuer la récupération de MP4 en utilisant Wondershare Recoverit. Pour récupérer vos vidéos supprimées, suivez ces trois étapes :

Étape 1 : Connectez votre carte SD

Tout d’abord, installez votre carte mémoire sur votre système et lancez Recoverit. Quand votre carte sera détectée, vous pourrez voir son lecteur sur l’interface. Sélectionnez l’icône du disque et cliquez sur le bouton “Démarrer la recherche”.

scan disk avec wondershare recoverit

Étape 2 : Scanner votre carte SD

Pendant que Recoverit va scanner votre carte SD, vous pouvez simplement attendre quelques minutes que le processus se termine.

Essayez de ne pas fermer l’application Recoverit pendant le processus d’extraction des données.
restaurer photo video avec wondershare recoverit

Etape 3 : Récupérer les vidéos extraites

Après avoir extrait les résultats, l’interface vous permettra de prévisualiser les vidéos récupérées sur l’interface et sélectionner celles que vous voulez enregistrer. Cliquez sur le bouton “Récupérer” et sauvegardez-les dans un endroit sûr et différent de la carte mémoire corrompue.

restauration photo perdue avec wondershare recoverit

Voilà c’est terminé ! De cette façon, vous pouvez facilement récupérer les vidéos supprimées de la carte SD. Recoverit est un outil de récupération MP4 très pratique qui vous sera utile à maintes reprises. Vous pouvez essayer sa version gratuite pour récupérer un maximum de 10 fichiers ou passer à sa version Premium pour accéder à ses fonctionnalités avancées.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar