JailbreakTuto

Phœnix : le jailbreak iOS 9.3.5 est disponible pour les appareils 32 bits

Un nouvel outil de jailbreak appelé Phœnix a été libéré, permettant aux utilisateurs d’iPhone / iPad / iPod Touch sous iOS 9.3.5 d’effectuer le jailbreak de leurs appareils.

Le jailbreak Phoenix a été créé par Tihmstar et Siguza, est permet d’effectuer un jailbreak semi-tethered sur iPhone, iPad et iPod Touch 32 bits.

Bien que le jailbreak Phoenix n’entraîne pas grand chose pour ceux qui possèdent les derniers modèles d’appareils iOS, il s’agit d’une grande nouvelle pour les utilisateurs qui disposent d’anciens modèles bloqués sous iOS 9.3.5 .

IOS 9.3.5 a été libéré en août 2016 et sera très probablement la dernière version pour de nombreux appareils équipés d’un processeur 32 bits.

jailbreak phoenix ipad ios 9.3.5 infoidevice

Tout comme la plupart des jailbreaks qui ont été publiés récemment comme yalu102 pour iOS 10.2, le jailbreak Phœnix est du type semi-tethered. Cela signifie que vous devrez relancer une application spécifique pour activer le jailbreak à chaque redémarrage de votre appareil.

Cette situation n’est pas idéale, mais c’est bien mieux qu’un jailbreak tethered qui vous obligerait à connecter votre appareil à un ordinateur pour être activé après chaque redémarrage.

Comment effectuer le jailbreak iOS 9.3.5 avec Phœnix

Les périphériques qui peuvent profiter du jailbreak Phœnix iOS 9.3.5 sont :

  • l’iPhone 4S et les versions antérieures
  • l’iPod Touch 5ème génération ou une version antérieure
  • iPad 3ème génération ou antérieur
  • et l’iPad mini original.

Si vous avez un iPhone, iPad ou iPod Touch 32 bits sous iOS 9.3.5, vous pouvez télécharger Phœnix et utiliser l’outil Cydia Impactor pour l’installer en suivant les instructions ci-dessous.

  1. Téléchargez l’IPA de Phœnix
  2. Télécharger Cydia Impactor
  3. Connectez votre appareil à votre ordinateur via son câble USB
  4. Démarrez Cydia Impactor et faites glisser l’IPA dans le champ supérieur.
  5. Entrez vos informations d’identification Apple ID
  6. Sur votre appareil, allez dans « Réglages > Général > Gestion des périphériques » et faites confiance au certificat
  7. Exécutez l’application et appuyez sur le message « Prepare For Jailbreak » à l’écran
  8. Attendez le « Respring » de votre appareil puis démarrez Cydia
  • Chaque fois que votre appareil redémarre, vous devrez ouvrir l’application à nouveau et appuyez sur « Kickstart Jailbreak »
  • Chaque fois que l’application expire, installez-la à nouveau avec Cydia Impactor.
L’outil Cydia Extender ne fonctionne pas sur iOS 9. Ainsi les utilisateurs qui ne possèdent pas de compte développeur Apple payant, devront résigner l’application de jailbreak Phœnix chaque semaine pour que le jailbreak soit fonctionnel.
Tags
Lire la suite

Info iDevice

Restez informé sur l'actualité technologique, le jailbreak , le desimlock iPhone mais aussi sur toute la technologie en générale et les différents systèmes d'exploitation iOS, MacOS, Linux, Android et un peu de Windows aussi ;) Suivez-nous sur les réseaux sociaux.

Rédiger un commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
wpDiscuz