Comment installer HomeBrew sur Mac Apple Silicon

Installer Homebrew Mac Apple Silicon

Si vous possédez un nouveau Mac équipé du processeur M1 Apple Silicon et que vous êtes un fan de Homebrew, vous serez heureux d’apprendre que les dernières versions de Homebrew (3.0.0 et au-delà) supportent désormais nativement l’architecture Silicon d’Apple. Vous aurez toujours besoin de Rosetta 2 pour faire fonctionner certains paquets, mais beaucoup sont déjà pris en charge nativement par le gestionnaire de paquets en ligne de commande.

Pour ceux qui ne connaissent pas Homebrew, il s’agit d’un gestionnaire de paquets open source qui permet aux utilisateurs avancés d’installer et d’exécuter facilement de nombreux outils et applications en ligne de commande sur Mac dans un Terminal. Ce gestionnaire est très populaire auprès des développeurs, des administrateurs système, des administrateurs réseau, des fans d’infosec, d’unix et de linux, et même des plus geeks d’entre nous.

Notez que si vous utilisez déjà Homebrew, vous devriez pouvoir mettre à jour le gestionnaire de paquets pour obtenir la dernière version avec le support natif d’Apple Silicon. Vous pouvez également relancer l’installateur si besoin.

Installer Homebrew Sur Mac Arm M1 Silicon

Installer Homebrew sur Mac M1

Les personnes intéressées peuvent installer Homebrew sur un Mac Apple Silicon avec la commande ci-dessous dans le Terminal, qui est la même que la commande générale d’installation du Homebrew pour les versions modernes de MacOS :

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"

Ensuite, vous aurez besoin d’indiquer votre mot de passe administrateur pour vous authentifier et terminer l’installation.

Si vous souhaiter désactiver la collecte de données par défaut de Homebrew, vous pouvez tout simplement taper la commande suivante après installation :

brew analytics off

Si vous aviez déjà installé Homebrew sur votre Mac Apple Silicon mais que vous vous appuyez sur Rosetta 2, vous voudrez probablement mettre à jour Homebrew et vos paquets à l’aide de cette ligne de commande :

brew update

Dépannage Homebrew sur Mac Apple Silicon

Bien que Homebrew devrait fonctionner correctement sur un Mac Silicon, il est possible que vous rencontriez des problèmes lors d’un transfert de données d’un Mac Intel vers un Mac ARM Silicon.

Donc assurez-vous que Rosetta 2 est bien installé sur votre Mac, car tout n’est pas encore natif et vous pouvez rencontrer diverses erreurs telles que “rosetta error : thread_suspend failed“, en particulier lorsque vous essayez de mettre à jour des paquets dans Homebrew.

Si vous rencontrez des erreurs, vous pouvez essayer de désinstaller Homebrew puis de le réinstaller, car cela semble résoudre ces problèmes.

N’oubliez pas que si vous désinstallez Homebrew, cela supprimera tous les paquets associés à l’outil, vous devrez donc les réinstaller à nouveau.

Commencez par désinstaller Homebrew avec cette commande :

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/master/uninstall.sh)"

Laissez le processus de désinstallation se terminer et, en général, il n’est pas nécessaire redémarrer le Mac.

Ensuite, réinstallez Homebrew :

/bin/bash -c "$(curl -fsSL https://raw.githubusercontent.com/Homebrew/install/HEAD/install.sh)"
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer