Comment télécharger et convertir de la musique Spotify en MP3

convertir musique spotify en mp3 avec tuneskit

Les services de streaming en ligne font désormais partie de notre vie, que ce soit de la vidéo ou de la musique. Cependant, ce type de service comme Spotify comporte certaines limites sur le PC, telles que l’enregistrement des chansons pour une écoute hors ligne et leur utilisation sur des appareils qui ne sont pas connecté à internet.

Mais savez-vous qu’il existe un moyen de sélectionner vos chansons préférées sur Spotify et de les convertir en MP3 tout en conservant une haute qualité pour que vous puissiez les écouter sur d’autres appareils hors ligne ?

telecharger musique spotify en mp3

Streaming musical Spotify

Le service de streaming de Spotify est un service de musique, podcast et vidéo en streaming qui a été officiellement lancé le 7 octobre 2008. Il s’agit par ailleurs du service de streaming le plus populaire et le plus utilisé au monde.

Actuellement, Spotify propose une offre gratuite mais avec de la publicité ou des limitations sur l’utilisation complète des fonctionnalités. Des fonctionnalités supplémentaires, telles que l’amélioration de la qualité de diffusion et le téléchargement de musique sur smartphone, sont proposées pour les abonnements payants.

Comment convertir la musique Spotify en MP3 ?

Vous êtes nombreux à poser cette question, même ceux qui payent un forfait premium Spotify mais qui ont besoin, pour une raison ou une autre, d’écouter leur musique préférée sur un appareil qui n’a accès ni au service Spotify ni même à internet.

De plus, si les chansons de Spotify sont protégées par DRM, il existe un outil de suppression de DRM. S’il existe plusieurs solutions pour cela, en voici une qui fonctionne vraiment.

Tuneskit Spotify Music Converter

Parmi les différentes solutions disponibles sur le web, Tuneskit Spotify Music Converter est l’outil qui s’est montré le plus efficace en terme de résultats, de temps de conversion et de qualité du fichier MP3 résultant.

tuneskit spotify music converter mac

Tout d’abord il faut télécharger et installé le logiciel Tuneskit Spotify Music Converter, qui est disponible aussi bien pour les ordinateurs sous Windows et les Mac, mais aussi avoir installé Spotify sur votre PC.

Une fois le logiciel démarré, on découvre une interface simple avec quelques options de configuration si besoin pour :

  • sélectionner la langue (le logiciel est disponible en français);
  • choisir si vous voulez activer ou non les mises à jour du logiciel;
  • sélectionner un option une fois la conversion effectuée ;
  • choisir la qualité de conversion du MP3 final;
  • et finalement choisir le nom de la chanson convertie en MP3 (jusqu’à 320 kbps).
preferences tuneskit spotify music converter
Notez qu’il est également possible de convertir la musique Spotify dans différents formats : MP3, M4A, M4B, AAC, WAV et FLAC.

Pour terminer avec les réglages de Tuneskit Spotify Music Converter, en bas de la fenêtre principale du logiciel, vous pouvez sélectionner le dossier où vous voulez sauvegarder les fichiers convertis et voir la liste des morceaux convertis.

Convertir la musique Spotify en MP3

Une fois que toutes les actions de configuration ont été choisies, passons maintenant à la conversion.

Une fois que vous démarrez Tuneskit Spotify Music Converter, l’application Spotify s’ouvre également en arrière-plan. Rendez-vous donc dans Spotify pour choisir votre musique favorite et faites-la glisser dans la fenêtre principale de Tuneskit Spotify Music Converter.

convertir musique spotify en mp3

Les chansons choisies et glissées resteront dans la fenêtre principale jusqu’à ce que vous appuyiez sur le bouton CONVERTIR. Ensuite il ne vous restera plus qu’à attendre que le logiciel finisse de convertir la musique.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur le fonctionnement du logiciel lui-même, vous pouvez regarder la vidéo officielle de Tuneskit Spotify Music Converter :

Conclusion

Simple et efficace, Tuneskit Spotify Music Converter met à disposition un logiciel facile à prendre en main pour convertir en MP3 de la musique Spotify avec un très bon rapport qualité /vitesse.

Le programme est facile à utiliser, même si vous n’avez jamais utilisé de programme similaire auparavant, notamment grâce aux instructions qui vous guident tout au long de son utilisation.

Le logiciel est régulièrement mis à jour pour apporter de nouvelles fonctionnalités. Bien que le logiciel soit payant (29,99$) pour profiter de l’ensemble des fonctionnalités, une version d’essai limitée est disponible pour pouvoir le tester.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar