Comment personnaliser l’apparence de Windows 11

comment personnaliser windows 11

Si Windows 11 arrivera plus tard dans l’année et il est déjà possible d’installer Windows 11 pour les testeurs du programme Windows Insider. Si vous avez déjà installé le nouveau système d’exploitation et que vous souhaitez tirer le meilleur parti de Windows 11, vous pouvez essayer les programmes tiers présentés ci-dessous.

ThisisWindows11

Comme Windows 10, Windows 11 est également livré avec des bloatware sous une forme ou une autre. Pour ceux qui ne connaissent pas ce terme, les bloatwares sont des applications préinstallées par l’entreprise du système d’exploitation ou le fabricant de l’ordinateur. Un bloatware comme Paint 3D ne fait rien d’autre que de prendre un espace précieux dans votre disque dur ou SSD.

thisiswindows11 supprimer bloatware windows 11

Windows 11 vous permet de supprimer un certain nombre d’applications et de fonctionnalités indésirables en modifiant les paramètres. Grâce à une nouvelle application appelée ThisIsWin11, vous pouvez personnaliser les fonctionnalités avancées et de base de Windows 11 à partir d’un seul et même endroit tout en supprimant les bloatwares, en désactivant des fonctionnalités comme l’intégration de Microsoft Teams.

L’application comprend actuellement les fonctionnalités suivantes :

  • Paramètres de base : Elle vous permet de configurer rapidement les paramètres de base de Windows 11.
  • PumpedApp : Vous pouvez vérifier et optimiser Windows 11 en apportant des modifications au PowerThrottling.
  • Bloatware : Cette fonctionnalité vous permettra de supprimer les apps préinstallées de Windows 11.
  • Installez rapidement des apps à l’aide de paquets.
  • PowerClicks : Cette fonction vous permet d’automatiser des tâches Windows à l’aide de scripts PowerShell.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessus, cet outil open-source vous permet également d’automatiser des tâches et d’installer, désinstaller ou réinstaller des applications. Vous pouvez même activer le mode de performance ultime.

L’outil est disponible sur Github.

Start11

Stardock a publié un nouvel outil appelé “Start11” pour aider les utilisateurs à personnaliser le menu Démarrer et à restaurer l’interface classique. Start11 est compatible avec Windows 11 et Windows 10, et il offre une nouvelle interface similaire aux versions précédentes de Windows.

start11 personnaliser windows 11

Vous pouvez utiliser Start11 pour déplacer le bouton Démarrer et personnaliser l’interface. L’appli est actuellement livrée avec les fonctionnalités suivantes :

  • Ramenez votre menu Démarrer sur le côté gauche de votre écran.
  • Mode sombre pour un look épuré.
  • Vous pouvez choisir un style et un thème pour votre menu Démarrer, par exemple, vous pouvez revenir au style familier du menu Démarrer de Windows 7.
  • Personnalisez votre barre des tâches en ajoutant une texture ou en ajustant la transparence.

L’outil est actuellement en version bêta et coûte 5,99 €. Il sera éventuellement doté de plus d’options de personnalisation.

Vous pouvez télécharger l’application Start11 ici.

Lively Wallpaper

Lively Wallpaper, qui a été conçu à l’origine pour Windows 10, fonctionne également sur Windows 11 et peut être utilisé pour activer un fond d’écran dynamique. Lively Wallpaper est open-source et vous permet de transformer une vidéo, un GIF et un HTML en fond d’écran Windows.

lively wallpaper personnaliser windows 11

Avec cette application, vous pouvez sélectionner les formats suivants comme fond d’écran de votre bureau :

  • Vidéo
  • Pages Web
  • Flux vidéo
  • GIFs

Vous pouvez télécharger Lively Wallpaper sur Github.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer