comparaison style notifications ios 16

Comment modifier l’affichage des notifications sur l’écran de verrouillage iPhone sous iOS 16

L’un des changements les plus marquants, apportés à l’écran de verrouillage de l’iPhone avec iOS 16, est la façon dont les notifications s’empilent au bas de l’écran.

La pile de notifications a pour but de donner la priorité au fond d’écran de verrouillage et à vos widgets. Mais tout le monde n’a pas forcément envie d’avoir cette affichage qui oblige à appuyer et à glisser sur l’écran pour voir les notifications, telles que les appels manqués, les messages, rappels, e-mails et toutes les autres notifications poussées sur nos iPhone.

Si vous vous demandez “pourquoi les notifications d’appels ne s’affichent pas sur mon iPhone après la mise à jour iOS 16 ?” ou “pourquoi je ne vois pas les notifications iMessages après la mise à jour vers iOS 16 sur iPhone ?“, le nouveau style de notification de l’écran de verrouillage en est probablement la raison.

Si vous voulez retrouver l’ancien style de notifications sur l’écran de verrouillage de l’iPhone avec iOS 16, vous pouvez le faire dans les paramètres.

Comment modifier le style de notifications dans iOS 16 ?

Voici comment vous pouvez voir de nouveau la liste des notifications sur l’écran de verrouillage plutôt qu’une pile de notifications :

style notifications ios 16
  1. Ouvrez l’application “Réglages
  2. Allez dans “Notifications“.
  3. Sous “Afficher comme“, vous pouvez sélectionner le mode d’affichage des notifications sur l’écran verrouillé qui vous convient parmi les trois options proposées :
    • Nombre : Les notifications s’affichent sous la forme d’un décompte numérique au bas de l’écran de verrouillage.
    • Pile : Les notifications s’affichent sous forme de pile au bas de l’écran de verrouillage, c’est le nouveau style par défaut d’iOS 16.
    • Liste : Les notifications s’affichent en travers de l’écran de verrouillage, c’est l’ancien style d’iOS 15 et des versions antérieures.

Pour rétablir le style par défaut de l’écran de verrouillage des notifications, vous devez donc choisir “Liste”.

Certains utilisateurs aiment vraiment le nouveau style des notifications de l’écran de verrouillage avec l’empilage des notifications au bas de l’écran, tandis que d’autres peuvent préférer l’ancienne apparence où vous voyez une liste de toutes les notifications sur l’écran de verrouillage, ce qui les rend faciles à balayer.

Pour les personnes qui ne sont pas fans du nouveau style, cela peut s’expliquer par le fait qu’il est assez facile de manquer des appels téléphoniques ou des messages, et de ne pas s’en rendre compte, puisqu’ils sont cachés sous d’autres notifications. Effectuez donc cette modification dans les paramètres et vous retrouverez le style auquel vous étiez habitué, et peut-être moins susceptible de manquer une notification.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires