Apple dévoile les nouvelles fonctionnalités d’iOS 16

ios 16 apple

Le coup d’envoi de la WWDC 2022 a été donné. Après une introduction musicale, Tim Cook s’est exprimé à quel point les développeurs sont importants pour Apple, en parlant des Tech Talks et de la façon dont il a communiqué avec les ingénieurs, du projet d’égalité raciale et de la croissance de la communauté des développeurs. Apple a tout d’abord présenté son nouvel OS iOS 16.

iOS 16 : les nouveautés d’Apple

La première chose qui nous frappe dans iOS 16 est le nouvel écran de verrouillage de l’iPhone. Entièrement repensé pour donner plus de dynamisme à l’iPhone avec de nombreuses couleurs et effets, ainsi que la possibilité d’accéder directement à diverses applications. Il sera possible de changer par exemple la couleur de l’horloge et sa position et les widgets font également leur apparition sur l’écran de verrouillage.

En plus de pouvoir choisir le type de police et la couleur de cette horloge, vous pourrez placer la photo du fond d’écran de manière à ce qu’elle n’interfère pas avec les widgets ou l’horloge afin de profiter au mieux de l’image.

Notifications sur l’écran de verrouillage

widget et notification ios 16

Les notifications dynamiques seront sur l’écran de verrouillage et vous pourrez les faire défiler. Les activités connectées sont introduites avec une nouvelle fonctionnalité avec les APIs Web comme Nike, Football, de sorte qu’il est mis à jour constamment et en temps réel.

L’objectif est de permettre à l’utilisateur d’accéder à davantage de données, sans avoir à déverrouiller complètement l’iPhone pour les voir.

Application iMessage

imessage ios 16

Désormais vous allez pouvoir modifier les messages déjà envoyés, dans le style de Télégramme. On pourra annuler un message déjà envoyé, et chaque conversation peut être marquée comme non lue.

SharePlay plus accessible

De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées à SharePlay. Par exemple, il est désormais possible de partager avec d’autres utilisateurs le visionnage d’un contenu. Cela évitera d’avoir à lancer FaceTime pour activer les partages SharePlay.

Améliorations apportées aux fonctions de dictée et de texte en direct

Les développeurs d’Apple annoncent des améliorations de la fonction Dictée, et pas seulement en termes de confidentialité. Elle est devenue beaucoup plus fluide, plus dynamique et plus rapide et on peut aussi sélectionner ou éditer en touchant l’écran. Les deux fonctions se mélangent et se complètent, donnant à la dictée une toute nouvelle dimension.

La dictée a fait de Live Text l’une des applications à bénéficier de ses améliorations. Nous pouvons désormais extraire du texte des vidéos que nous regardons. Tout ce que nous avons à faire est d’arrêter la vidéo et Apple fera le reste de la magie.

Vérification de l’identité dans les applications

La vérification de l’identité est intégrée dans chaque application. Il sera donc plus facile à utiliser et, surtout, les applications deviendront plus privées et la sécurité sera garantie.

Bibliothèque de photos partagées iCloud

Avec iOS 16, vous pourrez partager notre bibliothèque via iCloud. Vous pourrez choisir ce que vous voulez partager, ni plus ni moins. Même à partir de l’appareil photo, vous pouvez partager l’image que vous venez de prendre.

Apple Pay différé

La fonction permettant de différer les paiements Apple Pay directement via l’iPhone, une fonction disponible qu’aux États-Unis pour le moment, car elle dépend des conditions bancaires et n’est pas encore arrivée en France.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires