Comment jouer à des jeux iPhone ou iPad sur Mac

comment jouer sur mac

Vous voulez jouer à des jeux iPhone ou iPad sur votre Mac ? Tant que vous possédez un Mac doté d’un processeur Apple Silicon, c’est possible et très facile.

Ce n’est un secret pour personne : les Mac alimentés par un processeur ARM Apple sont capables d’exécuter les applications iOS et iPadOS nativement. Cela signifie que vos jeux et applications iPhone préférés sont également jouables sur votre Mac. Cela dit, cette fonctionnalité possède un inconvénient que nous verrons plus loin.

Comment jouer aux jeux iPhone sur votre Mac M1/M2

La première chose est de vous assurer que vous utilisez utilise le même identifiant Apple sur votre Mac que votre iPhone ou iPad, tou simplement parce qu’il est beaucoup plus simple de télécharger un jeu que vous possédez déjà.

jouer aux jeux iphone sur mac
  1. Lancez l’App Store sur votre Mac et cliquez sur le nom de votre identifiant Apple dans le coin inférieur gauche de la fenêtre.
  2. Cette section répertorie toutes les applications que vous avez achetées. Cliquez sur “Apps pour iPhone et iPad” pour filtrer les applications iOS achetées qui peuvent être exécutées sur votre Mac.
  3. Faites défiler la liste et trouvez le jeu que vous souhaitez installer sur votre Mac, puis cliquez sur le bouton Télécharger.
  4. Ensuite, il vous suffit de cliquer sur l’application dans votre Launchpad ou dans le dossier Applications pour qu’elle s’exécute dans une nouvelle fenêtre.
  5. Vous pouvez accéder à d’autres options si votre Mac exécute macOS Big Sur 11.3 ou une version ultérieure. Pour y accéder, cliquez sur le nom de l’application dans la barre de menu et choisissez “Préférences” dans le menu déroulant.
  6. Vous devriez vous trouver dans la section “Général” du panneau “Préférences”, où vous pourrez agrandir ou réduire la taille de votre fenêtre, le paramètre par défaut étant le plus grand.
  7. Cliquez sur “Alternatives tactiles” et vous aurez la possibilité de remplacer vos entrées tactiles et vos commandes de mouvement par votre clavier et votre trackpad.
  8. De même, vous pouvez vous rendre dans la section “Contrôle du jeu” et activer l’émulation de la manette si vous souhaitez utiliser une manette. Notez que vous ne pouvez activer que l’émulation de contrôleur ou les alternatives tactiles, mais pas les deux options en même temps.

S’il existe une version iPad d’un jeu iPhone que vous possédez, votre Mac téléchargera automatiquement la version iPad car elle convient mieux à un écran plus grand.

Maintenant, parlons de ce qui peut fâcher et décevoir les joueurs : vous ne pouvez jouer qu’aux jeux qui apparaissent dans l’App Store de votre Mac. Si vous ne trouvez pas certains de vos jeux iPhone ou iPad, il est probable que le développeur de l’application ait choisi de ne pas rendre le jeu disponible sur les Mac Apple Silicon. Cela s’applique également aux applications classiques.

Certains ont réussi à installer à peu près n’importe quelle application iOS/iPadOS sur les Macs M1 en les téléchargeant à l’aide du gestionnaire d’iPhone iMazing Configurator. Cependant, depuis la sortie de macOS Big Sur 11.3, cette fonctionnalité a été définitivement bloquée par Apple. Vous pouvez toujours l’utiliser que pour installer des applications approuvées par les développeurs que vous n’avez pas achetées auparavant.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires