Comment convertir rapidement des images sur Mac depuis le Finder

action rapide mac convertir image

MacOS offre un moyen super simple et rapide de convertir des images, directement à partir du Finder sur le Mac. Grâce à la fonction pratique d’actions rapides, vous pouvez convertir n’importe quelle image depuis n’importe dossier du Finder, en quelques clics seulement.

Il s’agit d’une fonction très utile qui est souvent négligée. Voyons donc comment fonctionne cette fonction de conversion d’images, afin que vous puissiez convertir rapidement des images sur Mac sans avoir à installer de logiciel.

Convertir des images Mac avec les actions rapides

Voici comment procéder :

convertir image mac
  1. Dans le Finder, placez vous dans le dossier qui contient l’image que vous souhaitez convertir.
  2. Cliquez avec le bouton droit de la souris (ou cliquez avec la touche Ctrl ou cliquez avec les deux doigts sur l’image que vous souhaitez convertir), puis allez dans « Actions rapides » et sélectionnez « Convertir l’image » dans le menu.
  3. Sélectionnez le type de format de fichier vers lequel vous souhaitez convertir l’image (JPEG, PNG, HEIF), sélectionnez la taille de l’image (choisissez « Taille réelle » si vous ne souhaitez pas redimensionner l’image), indiquez si vous souhaitez ou non conserver les métadonnées, puis cliquez sur le bouton « Convertir ».action rapide mac convertir image
  4. L’image sera convertie instantanément et apparaîtra dans le même dossier avec le même nom de fichier que l’image d’origine. Par exemple, si vous aviez une photo nommée « SampleImage.jpg » et que vous choisissiez de la convertir en PNG à l’aide de l’astuce de conversion présentée ici, l’image convertie deviendrait « SampleImage.png ».

Cet outil de conversion d’images par action rapide est super rapide et puissant, mais vous avez peut-être remarqué qu’il se limite aux formats JPG, PNG et HEIF/HEIC. Si vous souhaitez convertir des images dans d’autres formats, vous devrez utiliser Aperçu pour convertir les images et accéder à d’autres types de formats de fichiers pour convertir les images.

Il ne s’agit là que d’une des nombreuses fonctions et capacités des actions rapides Mac disponibles par défaut, mais vous pouvez aller encore plus loin et créer vos propres actions rapides personnalisées si vous aimez bricoler votre flux de travail à ce niveau.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires