utiliser les coins ecran mac

Comment et pourquoi utiliser les coins d’écran sur Mac

Vous voulez verrouiller rapidement l’écran, accéder au Launchpad, activer un économiseur d’écran ou empêcher la mise en veille de l’écran, le tout d’un simple geste ou mouvement de la souris ? Si tel est le cas, les coins d’écrans actifs Mac sont fait pour vous.

Les coins d’écrans sont une fonctionnalité utile sur Mac qui vous permet d’utiliser chacun des quatre coins de votre écran pour effectuer une action spécifique. Par exemple, vous pouvez attribuer Launchpad ou Mission Control au coin supérieur gauche de l’écran et démarrer un économiseur d’écran en bas à gauche, et vous pouvez ensuite y accéder rapidement en faisant glisser le curseur de votre souris vers ce coin attribué. Pour de nombreux utilisateurs, les coins d’écran sont non seulement pratiques, mais ils sont également plus rapides que l’utilisation de raccourcis clavier.

Les coins d’écran ne sont pas activés par défaut, donc si vous voulez les utiliser, vous devrez les configurer selon vos intentions d’utilisation. Dans ce tutoriel, nous allons vous montrer comment les configurer et les utiliser sur votre Mac.

Pourquoi configurer les coins d’écran sur Mac ?

comment utiliser les coins actifs ecran mac

Les raccourcis clavier sont des actions rapides et pratiques. Les coins d’écran font partie des outils les plus précieux pour utiliser efficacement un Mac. Ils accélèrent considérablement votre flux de travail et augmentent votre productivité.

Les coins d’écran permettent de verrouiller l’écran du Mac, de le mettre en veille, de voir toutes les fenêtres d’une application ouverte et d’accéder à Mission Control. Vous pouvez les configurer pour faire d’autres choses.

Comment configurer Hot Corners sur Mac

  1. Cliquez sur l’icône Apple (en haut à gauche de l’écran) et choisissez “Paramètres système”
  2. Sélectionnez Bureau dans la barre latérale gauche.
  3. Sélectionnez économiseur d’écran et cliquez sur “coins actifs” en bas de la fenêtre.
  4. Sélectionnez des actions pour chaque coins d’écran ou laissez-les vides.
  5. Enfin, cliquez sur Ok pour enregistrer les modifications.

Actions disponibles pour les coins d’écrans

actions coins actifs ecran mac

Les commandes suivantes sont disponibles pour être assignées à n’importe quel coin actif :

  • Lancer l’économiseur d’écran
  • Désactiver l’économiseur d’écran
  • Afficher Mission Control
  • Afficher les fenêtres d’une application
  • Afficher le bureau
  • Afficher le centre de notifications
  • Afficher le Launchpad
  • Prendre une note rapide
  • Mettre l’écran en veille
  • Verrouiller l’écran.

Utiliser les coins d’écrans actifs sur Mac

Désormais, chaque fois que vous placerez le pointeur de la souris dans l’un des coins, cette action sera déclenchée. Par exemple, lorsque je place le pointeur de la souris dans le coin inférieur gauche de l’écran de mon Mac, l’ordinateur se verrouille instantanément.

Coins actifs avec un iPad comme écran secondaire du Mac

Avec la fonction Sidecar, vous pouvez utiliser votre iPad comme écran secondaire avec votre Mac. De plus, cela vous permet de partager la souris ou le trackpad de votre Mac avec votre iPad. Dans cette configuration, vous pouvez déplacer sans effort le pointeur de la souris d’un côté de l’écran de votre Mac, et il passera sur l’écran de votre iPad. Ainsi, lorsque vous utilisez votre iPad comme écran secondaire pour votre Mac, les coins actifs ne fonctionneront pas.

Par exemple, j’ai réglé les quatre Hot Corners sur mon MacBook Pro, et ils fonctionnent tous parfaitement. Cependant, dans les Réglages système de Mac > Affichages > Bouton Plus (+) et que vous choisissez l’iPad comme écran secondaire de Mac, les coins actifs d’un côté (gauche ou droit, selon le côté que mon Mac pense que l’iPad est conservé) ne fonctionneront pas. Vous pouvez indiquer à macOS de quel côté se trouve l’iPad en cliquant sur le bouton Arrangement (Paramètres système > Affichages) et en faisant glisser l’écran de l’iPad vers la gauche ou la droite.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires