Applications : comment accélérer et ralentir une vidéo depuis son smartphone ?

applications pour accelerer et ralentir les videos sur smartphone

Que ce soit pour un projet personnel ou professionnel, la vidéo est le format idéal pour faire passer un message et pour transmettre des émotions. Toutefois, on ne s’improvise pas monteur professionnel de vidéo du jour au lendemain, et certaines manipulations comme accélérer et ralentir une vidéo peuvent devenir fastidieuses.

La vidéo est le support idéal pour la concrétisation d’un projet

La vidéo est le moyen idéal pour créer un projet digne de ce nom. C’est le meilleur support pour créer un souvenir chargé d’émotions pour un projet personnel et c’est le meilleur support pour faire passer un message chargé d’émotions pour un projet professionnel. Que ce soit pour impressionner vos proches ou vos clients, la vidéo fera son effet.

Toutefois, il est vrai qu’on ne devient pas monteur professionnel du jour au lendemain. C’est un véritable métier à part entier et certains logiciels et certaines manipulations peuvent être particulièrement difficiles à réaliser. Néanmoins, certaines fonctionnalités sont indispensables pour concevoir une vidéo professionnelle qui fait passer le bon message, au bon moment et de la bonne manière.

Comment accélérer et ralentir une vidéo comme un pro ?

application montage video sur smartphone

On pourrait notamment penser au fait d’accélérer et ralentir une vidéo. Ce sont ces fonctionnalités qui permettent de créer de l’émotion et des sensations en jouant avec le rythme de la vidéo. Le fait d’accélérer et de ralentir une vidéo est le meilleur moyen de faire passer un message et faire basculer les sentiments en jouant avec le temps.

Par ailleurs, cela peut rapidement devenir une manipulation fastidieuse et complexe qui pourrait faire capoter tout le projet. C’est pourquoi, nous vous conseillons de télécharger une application spécialisée qui vous permettra d’accélérer ou de ralentir une vidéo en seulement quelques clics et en seulement quelques secondes.

Généralement, ce sont des applications intuitives qui vous proposent un grand nombre de fonctionnalités pour éditer vos vidéos. Elles vous permettent de concevoir une véritable vidéo digne d’un professionnel et le montage n’a jamais été aussi simple. De plus, vous pouvez les télécharger et les convertir dans le format de vidéo que vous souhaitez afin de faciliter le transfert.

Les applications à utiliser sur Android

Si vous faites votre projet sur un téléphone Android, vous pourrez télécharger 5 applications différentes qui sont particulièrement efficaces pour accélérer ou ralentir une vidéo. Les applications à utiliser sur Android sont Trakax, Quik, Magisto, Videoshop ou Lapse It.

Les applications à utiliser sur iOS

Si vous souhaitez faire le montage de votre vidéo personnelle ou professionnelle sur iOS, vous pourrez télécharger l’application iMovie, Slow Fast Slow, Perfect Video, Tempo Video Editor ainsi que TiltShift Video.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer