Olive Video Editor : un éditeur vidéo non-linéaire open source pour Mac, Linux et Windows

Olive Video Editor Editeur Video Gratuit Open Source

Olive Video Editor est un éditeur vidéo non linéaire gratuit et open source ouvert disponible pour Linux, macOS et Windows. Il se veut une alternative puissante et fiable aux logiciels de montage vidéo les plus répandus tels que Apple Final Cut Pro, Sony Vegas Pro et Adobe Premiere Pro.

Olive Video est également disponible sur diverses distributions Linux par le biais de nombreux canaux, notamment Snap, Flatpak et PPA. De plus, des mises à jour régulières sont effectuées sur Olive Video Editor pour fournir un logiciel de montage vidéo professionnel haut de gamme.

Caractéristiques

  • Olive Video permet de déplacer des éléments dans l’espace visuel directement dans le panneau de visualisation. Cela vous permet de déplacer ou de mettre à l’échelle de nombreux éléments dans votre scène ; vous obtenez donc des résultats rapides. Vous devrez modifier une valeur de x ou de y pour déplacer ou mettre à l’échelle des éléments de votre composition dans les autres monteurs vidéo. Les valeurs d’échelle des différents axes devront être ajustées séparément.
  • Olive Video permet d’obtenir des prévisualisations rapides qui peuvent être testées même sur des machines bas de gamme. Le montage des clips devient plus rapide et plus facile.
  • Cet éditeur vidéo facilite également le montage multi-caméras grâce à l’ajustement rapide des éléments.
  • Possibilité de faciliter le partage en réseau.
  • Olive Video Editor facilite la prise en charge de deux moniteurs.
  • Fourniture d’éléments de sauvegarde et d’archivage.
  • Olive Video est livré avec de nombreux modèles intégrés qui permettent d’ajuster facilement les fonctionnalités et la présentation du programme.
  • L’interface est moderne, propre et facile à utiliser, offrant une expérience fluide.
  • Disponibilité de puissants outils de correction des couleurs

Comment utiliser l’éditeur vidéo Olive

L’éditeur vidéo Olive est en version alpha, ce qui signifie qu’il est toujours en cours de développement.

Pour commencer, lancez Olive Video Editor depuis le menu des applications.

Olive Video Editor Linux

Le menu Fichier/Importer permet d’introduire divers composants média. La taille des vignettes peut être contrôlée à l’aide d’un curseur. Pour garder la section projet organisée, utilisez l’option Fichier/Nouveau/Dossier pour créer des dossiers séparés pour les photos, l’audio et les vidéos. Les fichiers sont ensuite glissés dans les bons dossiers, par exemple en faisant glisser les fichiers vidéo vers la vidéo.

Olive Video Editor Test Editeur Video Professionnel

Pour lancer un film sur une timeline, faites glisser le clip vidéo avec vous. Le nombre d’images est indiqué en haut. Vous pouvez éditer les clips sur la timeline en utilisant les boutons à gauche. Vous pouvez ajouter des transitions en cliquant sur le clip avec le bouton droit de la souris et en utilisant la commande Ajouter une transition par défaut.

Conclusion et téléchargement

Olive Video Editor étant multiplateforme, il peut fonctionner sur plusieurs systèmes d’exploitation, dont Linux, Windows et macOS. Je l’ai testé, et je peux dire que c’est une excellente alternative aux éditeurs vidéo commerciaux populaires comme Adobe Premiere Pro, Apple Final Cut Pro, et bien plus encore.

Le logiciel Olive Video Editor reçoit régulièrement des améliorations pour le rendre plus fiable.

guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires