Comment exécuter des applications Android sur Mac, PC ou Linux

lancer applications android sur mac pc linux-infoidevice

La convergence de Google Chrome et Android avance à grand pas, Google étend son projet en bêta pour permettre aux applications Android de fonctionner sur Windows, Mac OS X et Linux. C’est une première expérience conçue principalement pour les développeurs, mais tous les utilisateurs peuvent maintenant télécharger l’APK d’une application Android et de l’exécuter sur un ordinateur PC Windows / Linux, un Mac ou un Chromebook.

La première condition est d’installer le navigateur Google Chrome , ensuite il vous suffit de  télécharger l’application ARC Welder et le fichier APK de vos applications.

Il y a quelques limitations :

  • une seule application peut être utilisée à la fois
  • vous devez sélectionner le mode portrait ou paysage avant de démarrer l’application
  • sélectionner si vous voulez tester l’application sur une tablette ou un smartphone

J’ai testé quelques applications et cela fonctionne vraiment bien à quelques exceptions près comme pour Gmail par exemple mais les développeurs n’ont pas encore mis à jour leurs applications pour la compatibilité avec ARC Welder pour le moment.

arc welder android mac-infoidevice candy crush soda mac-infoidevice

ARC est basé sur Android 4.4 KitKat ce qui veut dire que beaucoup d’applications sont compatibles immédiatement. Les applications Twitter et Facebook fonctionnent très bien bien tout comme Flipboard avec la possibilité de feuilleter les pages à l’aide de deux doigts sur le trackpad.

Bien sûr, on ne peut pas utiliser la caméra dans les applications sinon l’application plante immédiatement. Le plus gros problème sera d’utiliser les jeux et applications qui utilisent l’accéléromètre du smartphone par exemple.

Les développeurs (et les utilisateurs) peuvent désormais tester leurs applications Android sur les téléphones, tablettes, PC, Mac, Chromebook et même sous Linux.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar