CleanMyMac X : faites le ménage de votre Mac

Cleanmymac 2020

CleanMyMac X est un logiciel qui permet de faire le ménage sur votre Mac, pour qu’il fonctionne comme s’il était neuf. En effet, des fichiers temporaires vont s’accumuler au fur et à mesure que vous utilisez votre ordinateur, jusqu’à ce que vous manquiez d’espace et que votre Mac se mette donne l’impression d’être plus lent. J’ai testé le logiciel CleanMyMac X en profondeur, est une boîte à outils complète pour traiter tous ces problèmes.

Revue détaillée de CleanMyMac X

CleanMyMac X a pour but d’assurer le bon fonctionnement de votre Macafin qu’il reste efficace en toute circonstances. Si cela fait longtemps que vous n’avez pas utilisé d’application de nettoyage sur votre Mac, attendez-vous à redécouvrir votre Mac.

Nettoyez votre Mac pour libérer de l’espace de stockage

L’espace sur le disque dur ou sur un SSD est précieux, surtout avec les modèles d’entrée de gamme doté de 128 Go seulement. Alors pourquoi le remplir avec des fichiers inutiles ?

Les documents, les fichiers multimédia, les fichiers système et applications sont stockés sur votre disque dur ou sur votre SSD. Mais ce n’est pas tout. Un grand nombre de données inutiles s’accumulent au fil du temps et finissent par utiliser plus d’espace que vous ne l’imaginez. CleanMyMac X aide à identifier et à supprimer ces fichiers, libérant ainsi un espace de stockage précieux.

Nettoyez le système pour améliorer ses performances

Le nettoyage du système va vous permettre de supprimer les fichiers temporaires laissés par macOS et toutes vos applications, notamment que vous avez supprimé et dont il reste toujours des traces.

Cela devrait non seulement libérer de l’espace, mais aussi permettre au système d’exploitation et aux applications de fonctionner plus facilement. Après avoir accordé à CleanMyMac un accès complet à l’espace de stockage de votre Mac, il suffit de cliquer sur le un bouton pour lancer un scan complet qui ne prendra que quelques minutes.

Cleanmymac Analyse Intelligente

Personnellement, le logiciel a trouvé près de 3 Go de fichiers que j’ai pu supprimer. Si vous n’avez jamais utilisé de logiciels de nettoyage, il y a de grandes chances que vous puissiez libérer encore plus d’espace. De plus vous pouvez examiné les fichiers et décider si vous en avez besoin ou non.

Les pièces jointes des e-mails

Les pièces jointes peuvent être plu ou moins grandes et leur combinaison peut potentiellement utiliser beaucoup d’espace de stockage. Personnellement, je ne suis pas fan de la suppression des pièces jointes car j’aime savoir qu’elles sont toujours disponibles à partir de l’e-mail original. Cependant ce n’est pas le cas de tout le monde et il est intéressant de voir l’espace que prennent réellement ces pièces jointes.

Cleanmymac Analyse Courrier Indesirable

Après une analyse des pièces jointes, il n’est pas rare de découvrir que cela utilise plusieurs gigaoctets sur votre SSD. À ce stade, vous pouvez toujours décide de ne pas les supprimer. Mais gardez à l’esprit l’espace qui peut être libéré en supprimant ces pièces jointes à l’avenir.

Videz tous les dossiers de la corbeille

La corbeille est utile, elle vous offre une seconde chance. Par exemple : si vous avez supprimé quelque chose par erreur, vous pouvez le récupérer en le déplaçant de la corbeille vers un dossier. Mais les fichiers contenus dans la corbeille occupent toujours de l’espace sur votre disque. C’est du gâchis si vous aviez réellement l’intention de les supprimer. Donc videz la corbeille et libérez cet espace de stockage de façon permanente.

Cleanmymac Vide Les Corbeilles Sur Mac

En quelques instants, CleanMyMac peut libérer plusieurs gigaoctets sur le SSD de votre MacBook en plus des pièces jointes des e-mails.

Protégez votre Mac contre les logiciels malveillants

Recherche et suppression des logiciels malveillants

De manière générale, on se sens plus en sécurité en utilisant un Mac qu’un PC. La sécurité est sans doute plus forte, mais il y a statistiquement moins de logiciels malveillants dans la nature visant spécifiquement macOS.

Cleanmymac Recherche Fichiers Malveillants

Mais ce serait une erreur de considérer ce sentiment de sécurité comme acquis. CleanMyMac X possède également des outils pour protéger votre Mac contre les pirates informatiques en analysant complètement votre ordinateur pour rechercher d’éventuels fichiers malveillants.

Même si les virus ne constituent pas un problème important sur les Mac, la recherche régulière de logiciels malveillants fait partie des bonnes pratiques en informatique. Il n’est pas impossible d’avoir un virus Windows dans une pièce jointe à un courriel et de le transmettre à votre insu à vos amis qui utilisent Windows !

Protégez votre Vie privée

Le scan de confidentialité de CleanMyMac ne rend pas intrinsèquement votre ordinateur plus sûr. Mais il supprime des informations sensibles comme l’historique de navigation, les formulaires remplis automatiquement et les journaux de conversation, de sorte que si votre ordinateur est compromis par des personnes malveillantes, elles auront accès à moins d’informations pouvant être utilisées pour le vol d’identité.

Cleanmymac Preserve Votre Vie Privee

Comme pour les autres analyses, vous pouvez visualiser et décider de ce que vous voulez supprimer. Il s’agit par exemple de la liste des réseaux wi-fi auxquels vous vous êtes connecté, des conversations Skype et de l’historique des appels, des onglets Safari, des cookies et de l’historique de navigation (et d’autres éléments similaires pour Firefox et Chrome), ainsi que des listes de documents récemment ouverts.

D’un point de vue personnel il faut toujours faire attention à la sécurité de votre ordinateur. Même si vous vous sentez relativement à l’abri des logiciels malveillants sur Mac, il est bon de prendre des précautions. Les analyses régulières de logiciels malveillants et de confidentialité de CleanMyMac X vous permettront de garder votre ordinateur propre et vous offriront une tranquillité d’esprit.

Accélérez votre Mac pour le rendre plus réactif

Si votre Mac n’est pas aussi rapide que lorsqu’il était neuf, ce n’est pas parce qu’il vieillit ou que ses composants se dégradent, mais parce que le fait d’utiliser votre ordinateur au fil du temps peut contribuer à une configuration moins qu’optimale. CleanMyMac X peut inverser cette tendance, en rendant votre ordinateur aussi agréable que s’il était neuf.

Optimisation

Au fil du temps, les applications peuvent lancer des processus en arrière-plan qui fonctionnent en continu, ce qui accapare les ressources de votre système et ralentit votre ordinateur. Il se peut que vous ne soyez même pas conscient que certains de ces processus sont en cours.

Cleanmymac Optimisation Systeme Macos

CleanMyMac X peut les identifier pour vous, et vous donner le choix de les faire fonctionner ou non. De plus, les applications qui ont planté peuvent continuer à utiliser les ressources du système et à ralentir votre ordinateur.

Maintenance

CleanMyMac X comprend également un ensemble de scripts conçus pour optimiser les performances du système macOS. Ces scripts permettent de s’assurer que le disque dur est sain, tant physiquement que logiquement. Ils réparent les permissions et plus encore pour s’assurer que les applications fonctionnent correctement.

Cleanmymac Maintenance Macos

CleanMyMac X peut également libérer de la RAM, tester la vitesse du réseau, indiquer les applications les plus gourmandes et plus encore. Si votre Mac ne vous semblait pas lent, vous remarquerez à coup sûr une différence de performances après avoir utilisé CleanMyMac.

Faites le tri dans vos applications

Les applications logicielles peuvent laisser des traces, surtout lorsqu’on les désinstalle. CleanMyMac X propose de désinstaller proprement vos applications.

Désinstaller correctement les applications Mac

Lorsque vous supprimez une application, vous laissez souvent derrière vous une collection de fichiers dont vous n’avez plus besoin, ce qui entraîne un gaspillage d’espace de stockage. CleanMyMac peut rechercher la trace de ces fichiers afin que l’application soit entièrement supprimée.

Cleanmymac Desinstalle Completement Les Applications Mac

Une liste complète de toutes vos applications est disponible et sont regroupées, Par exemple, il y a une liste des applications “inutilisées”. Il s’agit d’applications que je n’ai pas utilisées au cours des six derniers mois, ce qui m’amène à me demander si elles sont encore nécessaires sur mon ordinateur.

Une autre liste est celle des “résidus”, celle-ci contient les fichiers qui ont été laissés sur mon ordinateur après la suppression de l’application principale. J’ai donc supprimé les 24 fichiers, et quelques minutes j’ai pu récupérer de précieux gigaoctets supplémentaires sur mon SSD.

Mise à jour de vos applications

CleanMyMac X offre également un moyen de m’assurer que toutes mes applications restent à jour. C’est un utilitaire qui peut sembler inutile si vous installez exclusivement des applications depuis le Mac App Store. Mais si comme moi vous télécharger des applications en dehors de la boutique d’Apple, vous serez content d’utiliser CleanMyMac pour mettre à jour tous vos logiciels et applications en un clic.

Cleanmymac Met A Jour Les Applications Mac

Gérer vos widgets

CleanMyMac peut également gérer vos extensions système, ce qui me permet de les supprimer ou de les désactiver à partir d’un emplacement central.

Il est utile de pouvoir gérer ses applications et extensions d’applications à partir d’un seul endroit. En supprimant les fichiers laissés par les applications, vous pouvez rapidement libéré des gigaoctets d’espace disque.

Nettoyez vos dossiers Mac

L’application vous offre également plusieurs façons de gérer les dossiers. La première consiste à identifier les fichiers volumineux et anciens. Les fichiers volumineux prennent beaucoup de place et les anciens fichiers peuvent ne plus être nécessaires.

Cleanmymac Nettoyage Des Dossiers Mac

CleanMyMac X peut vous faire prendre conscience du prix que vous payez en stockage pour conserver ces fichiers sur votre disque principal.

Destructeur de documents Mac

Pour finir, un dispositif de sécurité : le destructeur de documents. Lorsque vous supprimez un fichier, des traces sont laissées jusqu’à ce que cette partie de votre disque dur soit finalement écrasée. Le destructeur les supprime afin qu’ils ne puissent pas être récupérés même avec un puissant logiciel de récupération de données.

La possibilité de supprimer en toute sécurité des informations sensibles est un outil précieux. Ces fonctionnalités apportent une valeur ajoutée à une application déjà très complète.

Conclusion : CleanMyMac X vaut-il le coup ?

CleanMyMac X offre une variété d’outils faciles à utiliser qui vous permettront de libérer rapidement de l’espace sur votre disque dur ou votre SSD, de faire fonctionner votre Mac plus rapidement et de le garder privé et sécurisé.

Mais cette fonctionnalité a un prix, et ce prix est plus élevé que celui de ses concurrents mais il faudrait combiner plusieurs logiciels pour arriver au même résultat, ce qui est contre productif.

CleanMyMac X de MacPaw en vaut la peine. L’interface est agréable et couvre tous les travaux de nettoyage dont vous avez besoin, et fonctionne discrètement en arrière pour vous prévenir si quelque chose ne va pas comme une application figée. Ainsi, votre Mac fonctionnera toujours au mieux de ses capacités, ce qui vous rendra plus heureux et plus productif.

Vous pouvez télécharger une version d’essai de CleanMyMac X pour vous faire une idée avant d’acheter une licence à partir de 39,99 €.

Avis CleanMyMac X de MacPaw

Évaluation de CleanMyMac X

infoidevice

Efficacité
Facilité d’utilisation
Prix

Résumé

Efficace et simple à utiliser, CleanMyMac X regroupe un ensemble d’utilitaires pour maintenir à neuf votre Mac.

4.7

FAQ sur CleanMyMac X

Que fait CleanMyMac ?

CleanMyMac X est une application qui permet de garder votre Mac propre, rapide et protégé grâce à un certain nombre de stratégies telles que la localisation et la suppression de gros fichiers cachés, la désinstallation d’applications, le nettoyage de l’historique du navigateur et du chat, l’arrêt des applications bloquées et des gros consommateurs de CPU.

CleanMyMac est-il efficace ?

Oui c’est le cas. Le nettoyage de Mac est toujours utile mais jamais amusant. CleanMyMac offre tous les outils de nettoyage dont vous avez besoin d’une manière agréable, ce qui signifie que vous êtes plus susceptible de l’utiliser sur votre Mac.

Apple recommande CleanMyMac ?

CleanMyMac est un logiciel développé par une société commerciale, MacPaw Inc, qui n’est pas liée à Apple. Mais vous pouvez maintenant télécharger CleanMyMac X sur l’App Store de Mac.

CleanMyMac est-il gratuit ?

CleanMyMac X n’est pas une application gratuite, mais il existe une version d’essai gratuite pour que vous puissiez l’évaluer pleinement avant de décider de dépenser votre argent. Vous pouvez soit payer CleanMyMac avec un achat unique, soit vous y abonner année après année. Le coût dépend du type de licence et du nombre de Macs sur lesquels vous prévoyez d’installer l’application.

CleanMyMac est-il sûr ?

Oui, du point de vue de la sécurité, son utilisation est sans danger. Mais l’utilisateur peut se tromper car l’application permet de supprimer des fichiers de son disque dur. Faites attention à ne pas supprimer le mauvais fichier par erreur. Par exemple, elle peut vous indiquer quels sont les fichiers volumineux qui prennent beaucoup de place sur votre Mac. Ce n’est pas parce qu’ils sont gros qu’ils ne sont pas utiles. alors supprimez-les avec précaution.

Combien coûte CleanMyMac ?

Le coût dépend si vous souhaitez un abonnement ou une licence perpétuelle et du nombre de Mac sur lesquels vous prévoyez d’installer l’application. Pour 1 Mac, une licence perpétuelle coûte 79,95 €, l’abonnement d’un annuel est à 39,95 €. Pour 2 Macs : la licence est à 119,95 €, l’abonnement annuel est 59,95 €. Enfin pour 5 Mac : ala licence vous reviendra à 179,95 € et l’abonnement à 89,95 €.

guest
2 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires
lilexis972
lilexis972

Très mauvaise application a ne surtout pas installer sur un mac, un coup de nettoyage de votre disque suffit. Dommage qu’ils vous payent autant pour les mettre en avant. C”est pas éthique tout ça

Tweetez
Partagez
Partagez
Enregistrer