Récupérer des données supprimées sur PC avec FonePaw Récupération De Données

fonepaw data recovery mac

Hantise pour certains et véritable cauchemar pour d’autres, la perte de données : messages, e-mails, photos et autres fichiers stockés sur votre ordinateur, en effraye plus d’un. Même si idéalement, il faudrait effectuer une sauvegarde régulièrement pour pallier à toute éventualité, certains fichiers importants peuvent être supprimés par erreur, un virus, une défaillance matérielle ou toute autre erreur inconnue.

Si vous ne sauvegardez pas les fichiers de votre ordinateur, il serait plus difficile de récupérer les données perdues qu’à partir d’une copie de sauvegarde. Alors est-il possible de récupérer les données perdues sur un ordinateur ?

fonepaw data recovery recuperation de fichiers perdus mac et windows

Heureusement, il est possible de récupérer les documents supprimées sur un ordinateur avec un logiciel de récupération FonePaw Récupération de données, même si vous avez formaté une partition de disque ou s’il y a une erreur système.

Quels types de fichiers peut-on récupérer avec FonePaw Récupération De Données ?

Le logiciel de récupération FonePaw est disponible pour Mac et Windows, il permet de récupérer quasiment tous les types de données : photos, vidéos, musique, fichiers audio, les emails, documents et bien plus encore.

Comment récupérer les fichiers perdus ou supprimés sur Mac ?

1. Télécharger et installer FonePaw sur votre ordinateur

Téléchargez le logiciel de récupération de données FonePaw sur votre ordinateur. Dans la mesure du possible, il est préférable d’installer FonePaw sur une autre partition que celle où vous avez perdu les données. Ensuite sélectionnez l’option « Récupération de données Mac ».

fonepaw recuperation de donnees iphone

2. Sélectionner les types de données à rechercher

Sélectionner les types de données que vous souhaitez récupérer ainsi l’emplacement du disque dur à scanner. Ensuite cliquer sur le bouton « Analyser » pour que le logiciel effectuera un scan rapide.

fonepaw recuperation de donnees mac

Le logiciel FonePaw Récupération De Données est très rapide. Après quelques minutes vous pourrez consulter le résultat de l’analyse. De plus vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin de la recherche complète puisque FonePaw permet de visualiser les données récupérées pendant que le logiciel continue de scanner votre appareil.

analyse rapide macbook pro avec fonepaw

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, cliquez sur « Analyse approfondie » pour réessayer. Notez que le mode « Analyse approfondie » peut trouver d’autres données supprimées sur le disque dur que vous avez sélectionné mais nécessite beaucoup plus de temps analyser les données perdues.

3. Restaurer les données récupérées

Grâce à une interface bien pensée, les données récupérées sont faciles à visualiser et sont organisées sous forme de vignettes.

fichiers mac recuperes avec fonepaw

Après l’analyse, il suffit de sélectionner les fichiers perdus que vous voulez restaurer puis cliquez sur le bouton « Récupérer » pour restaurer les données supprimées sur l’ordinateur.

recuperation de donnees fonepaw mac

Verdict

FonePaw Récupération De Données est un logiciel facile à prendre en main avec son interface typée assistant qui vous guidera tout au long du processus de récupération de données simplement en suivant les instructions à l’écran.

Une version d’essai gratuite peut être téléchargée pour tester FonePaw pendant 30 jours. Passée cette période d’essai le coût d’achat d’une licence est de 39,95 € pour un ordinateur ou de 79,95 € pour 5 ordinateurs.

veritas certification verification equipement electronique mondial

Rédiger un Commentaire

avatar