Ayakurume : un nouveau jailbreak iOS 15 basé sur checkm8

jailbreak ios 15 ayakurume

Dora2ios, un des membres de l’équipe Sakura Development connu pour son rôle dans le développement du jailbreak kok3shi, a libéré un nouvel outil de jailbreak iOS 15 appelé ayakurume. Celui-ci utilise le même exploit de bootrom basé sur checkm8 que l’outil de jailbreak checkra1n.

Selon la page GitHub du projet, l’outil de jailbreak iOS 15 ayakurume n’est compatible qu’avec l’iPhone 6s sous iOS 15.7.1 pour le moment (le modèle iPhone 8,1) mais on peut spéculer que ce jailbreak puisse supporter d’autres appareils compatibles checkm8 et d’autres firmwares prochainement.

La page GitHub il est noté que le jailbreak utilise le bootstrap Procursus avec le gestionnaire de paquets Sileo et qu’il nécessite que l’appareil ait 32 Go de stockage interne ou plus, et que 5G d’espace libre sont nécessaires puisque le jailbreak duplique rootFS.

Le rootFS dupliqué, qui a été appelé fakefs par le développeur, permet un accès en lecture et en écriture.

ayakurume jailbreak ios 15

L’outil de jailbreak ayakuruke rejoint palera1n et devient ainsi le deuxième outil de jailbreak basé sur checkm8 disponible publiquement pour iOS 15. Cependant, il faut noter que palera1n prend en charge davantage d’appareils et de versions iOS, et qu’il permet également l’injection de tweaks sur iOS 15.3.5 et les versions antérieures.

A ce propos, la page GitHub du jailbreak ayakurume mentionne également la prise en charge de l’injection de tweaks, mais sur un firmware plus récent.

Il faut savoir que ayakurume s’adresse aux développeurs et utilisateurs avertis. Ceux qui attendent qu’un jailbreak pour iOS 15 et iPadOS 15 soit rendu public, doivent patienter et se réconforter au vu des publications de jailbreak pour iOS 15 qui pourrait déboucher sur une jailbreak à part entière pour tous les utilisateurs.

S'abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Evaluation en ligne
Voir tous les commentaires